jeudi 26 janvier 2017

Primaires : s’il y avait eu tricherie, il y aurait mensonges consécutifs et le PS a pour adversaire le mensonge (et la finance)

Théophraste       

Dimanche soir, Alexis Corbière, porte-parole de la France Insoumise, crée la surprise sur les plateaux de télévision en dénonçant le truquage des chiffres de participation aux primaires du PS du 22 janvier 2017. Puis, le lundi matin chez Jean-Claude Bourdin, ICI, et sur d’autres plateaux, il apporte un faisceau d’éléments concordants tendant à façonner des convictions.

On apprend que le compteur officiel des votants a été enlevé dimanche soir.
Facebook se déchaîne, Vincent Peillon balance 2 tweets suspicieux, Marianne publie un article détaillé, Le Figaro, et Libération s’y mettent, L’Opinion en fait sa Une, Le Monde donne des signes d’agacement, les télés et les radios traitent du sujet.
Les ventes du Canard enchaîné vont s’envoler mercredi.
Le PS s’explique : si le chiffre véritablement bas de midi était imputable à l’hiver, le chiffre faussement élevé de minuit (non, le thermomètre n’est pas remonté en soirée) est dû à une erreur d’un abruti d’employé du PS, à des bugs non corrigés par la société informatique recrutée dont les abrutis d’employés ont dit à 21 heures : « Hop, une tisane et au dodo ! »
En aura-t-elle fait des dégâts Martine Aubry avec ses 35 heures !

Trève de plaisanteries : tout le monde sait qu’ils ont triché, ils savent que tout le monde sait. Tout le monde ? Pas moi : j’attends que le PS fournisse les résultats bureau par bureau et on verra. Je suis confiant, je suis confian, je suis confia, je suis confi, je suis conf, je suis, non, rien.

Théophraste R. (Commissaire au comptes à dormir debout).

Le Grand Soir

Aucun commentaire: