jeudi 23 février 2017

Estrosi veut obliger l’Algérie à importer 20 000 tonnes de pommes françaises

Adherbal Smail             

Christian Estrosi, président de la Région PACA (Provence-Alpes-Côte-d’Azur), a provoqué dangereusement hier l’Algérie, en appelant les autorités françaises à « obliger » l’Algérie à importer la pomme des Alpes.

En effet, dans un communiqué publié le samedi 18 février, Estrosi a saisi Bernard Cazeneuve, Premier ministre français, pour qu’il intervienne auprès des autorités algériennes, afin de permettre l’exportation de pommes des Alpes.
« Le marché algérien est totalement bloqué et plus aucun producteur de pommes des Alpes ne peut exporter sa production. C’est pourtant un marché stratégique qui représente plus de 40% des ventes de pommes des Alpes », écrit Estrosi, ajoutant que « Le Premier ministre doit intervenir auprès de son homologue algérien en urgence sinon nos producteurs mettront la clé sous la porte! ».

Il est, poursuit Estrosi, « absolument indispensable qu’un quota de 20.000 tonnes de pommes des Alpes minimum, soit 15 millions de chiffre d’affaire, soit instauré dès dimanche par les autorités algériennes ».

 alg24.net

Aucun commentaire: