dimanche 12 mars 2017

Ceux qui font le monde d'après : Morgane la Newyorkaise votera Mélenchon pour se sentir moins seule

Morgane_millenials.jpgPierrick Tillet  

Issue d’une famille de conditions très modestes, Morgane, trente ans, est parvenue à décrocher un doctorat en science de la terre et d’environnement. Elle vit et travaille comme chercheuse à New-York. Elle explique les raisons pour lesquelles elle votera Mélenchon à la prochaine présidentielle.

Morgane donne trois raisons à ce soutien :
  • le candidat de la France insoumise est le seul à avoir un discours crédible sur la lutte contre « la dramatique montée des inégalités de richesses » ;
  • le seul à vouloir mettre la protection de l’environnement et le développement des énergies renouvelables au centre de l’économie ;
  • le seul qui parle de paix dans le monde dans le pays d’Europe occidental qui a le triste privilège d’être « le plus engagé dans des conflits armés dans le monde ».
Morgane, l’insoumise de New York, votera aussi Mélenchon pour se sentir moins seule : 
« Moi, je vais vous dire, des gens avec mon parcours, je n’en rencontre pas. J’aimerais bien en rencontrer pour discuter, se taper sur l’épaule et tout. Mais non, je n’en rencontre pas. Alors qu’il y a quarante ans, des enfants de pauvres qui devenaient intellectuels, il y en avait, on en parlait. Aujourd’hui dans mon milieu, je ne rencontre pas ces gens, ils n’existent pas. Je me sens un peu seule. »

Aucun commentaire: