samedi 11 mars 2017

Démocratie : stop à la censure de Ouest-France et du Télégramme

Blanc c'est exprimé        

À un moment où, en France, la Démocratie est, plus que jamais, confisquée aux citoyens, la presse et les médias subissent la même crise de défiance que celle rencontrée par la classe politique. Leur mission qui est leur est normalement dévolue de contribuer au débat démocratique est souvent mise en cause. Cela souvent du fait de leur perte d’indépendance financière. Ceci faisant courir, pour les journalistes, le risque d’être pris en otages.

L’association citoyenne « non partisane » Blanc C’est Exprimé :

- ne peut accepter la censure opposée, en Bretagne, par les quotidiens Ouest-France et Le Télégramme  concernant des informations liées directement à sa démarche «non partisane» pour donner valeur juridique à cette expression qu’est le vote blanc et faire renaitre en France la Démocratie confisquée aux Citoyens.

- dénonce, témoignages à l’appui, l’absence de relais assuré concernant les enfumages, affabulations et allégations mensongères, opposés dans l’enquête menée par son responsable, ce dernier était conseiller régional au moment des faits, pour faire la lumière sur les vraies responsabilités concernant « l’incendie du Parlement de Bretagne »  …/…

- considère que « la liberté d’expression » revendiquée légitimement avec force par les journalistes et qui doit être soutenue en permanence - ne peut s’exonérer du respect « du droit d’information » pour les Citoyens.  …/…

Il appelle toutes les personnes et membres d’associations qui ont eu à connaître de la part de ces médias ce déni de démocratie ou qui soutiennent sa démarche à signer la présente pétition « pour que les médias en cause reprennent conscience de leur noble mission d’information ».

Ainsi sera démontré que les citoyens…représentent bien « Le cinquième pouvoir ! »


  Saint-Brieuc 10 mars 2017

Gérard GAUTIER
Ancien Conseiller Régional de Bretagne Président Mouvement « BLANC C’EST EXPRIME « 
Ancien vice-président Conseil Culturel de Bretagne et de l’Institut Culturel de Bretagne
18 rue de Penthièvre 22000 Saint-Brieuc   Téléphone : 02.96.33.50.34
         
SITE : www.blanccestexprime.fr   COURRIEL : servicecompris@wanadoo.fr

Aucun commentaire: