mercredi 5 avril 2017

Salles désertées, discours creux, bourdes en rafale, la baudruche Macron se dégonfle même sur les médias mainstream

Macron_ridicule.jpgPierrick Tillet   

Quand ils nous l’ont annoncé, on s’était dit non, c’est pas vrai, ils ne vont pas réussir à nous vendre ce gringalet ridicule comme une vulgaire savonnette !

Avec l’artillerie lourde de leurs médias, de leurs instituts de sondages, et les ralliements massifs des élites finissantes, on s’était pris un temps à douter de la santé mentale de nos concitoyens électeurs. Et puis, non, peut-être que non. Il semble que le soufflé Macron soit en train de lourdement retomber, y compris chez ceux qui avaient pour cet acide navet les yeux de Chimène.
Il y eut d’abord les bides de la Réunion et sur “l’île” de Guyane. Mais bon, les territoires d’Outremer, on nous les vante pour le soleil, mais on les relaie vite en petits caractères au bas des gazettes quand les nuages s’y amoncellent (vous remarquerez que les chiffres du chômage nous sont toujours donnés, hors ceux des DOM/TOM, pour paraître moins catastrophiques).
Or voilà, que c’est désormais en France, à Marseille très précisément, sous les caméras de France 5, que dès la quinzième minute d’un triste match Macron, les spectateurs commencèrent à déserter les gradins, lassés des formules creuses débitées en rafale par l’insignifiant gamin : vidéo ICI.
Or voilà que même des médias mainstream comme LCI (groupe TF1), sentant le vent du petit boulet tourner, se mettent à dégommer celui qu’ils avaient encensés hier : vidéo ICI.

Difficile de ne pas constater qu’il y a du sacré tangage sur cet impossible rafiot marketing. Et ce n’est pas le soutien tardif du pauvre Renaud pour le candidat « sans casserole » (et sans fond) qui va arranger les choses !

Le Yéti

Aucun commentaire: