Quand ils nous l’ont annoncé, on s’était
dit non, c’est pas vrai, ils ne vont pas réussir à nous vendre ce
gringalet ridicule comme une vulgaire savonnette !
Avec l’artillerie
lourde de leurs médias, de leurs instituts de sondages, et les
ralliements massifs des élites finissantes, on s’était pris un temps à
douter de la santé mentale de nos concitoyens électeurs. Et puis, non,
peut-être que non. Il semble que le soufflé Macron soit en train de
lourdement retomber, y compris chez ceux qui avaient pour cet acide
navet les yeux de Chimène.
Il y eut d’abord les bides de la Réunion et sur “l’île” de Guyane.
Mais bon, les territoires d’Outremer, on nous les vante pour le soleil,
mais on les relaie vite en petits caractères au bas des gazettes quand
les nuages s’y amoncellent (vous remarquerez que les chiffres du chômage
nous sont toujours donnés, hors ceux des DOM/TOM, pour paraître moins
catastrophiques).
Or voilà, que c’est désormais en France, à Marseille très
précisément, sous les caméras de France 5, que dès la quinzième minute
d’un triste match Macron, les spectateurs commencèrent à déserter les
gradins, lassés des formules creuses débitées en rafale par
l’insignifiant gamin : vidéo ICI.
Or voilà que même des médias mainstream comme LCI (groupe TF1), sentant
le vent du petit boulet tourner, se mettent à dégommer celui qu’ils
avaient encensés hier : vidéo ICI.
Difficile de ne pas constater qu’il y a du sacré tangage sur cet
impossible rafiot marketing. Et ce n’est pas le soutien tardif du pauvre
Renaud pour le candidat « sans casserole » (et sans fond) qui va
arranger les choses !
Le Yéti
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