mercredi 16 mai 2018

Jérusalem, (erreur) Capitale


Théophraste

Un gouvernement d’extrême droite, qui a construit un gigantesque « mur de la honte » pour conforter l’apartheid et qui ne cesse d’installer des colonies de fanatiques religieux en terre palestinienne, a choisi de faire tirer à balles réelles sur des civils autochtones « encailloutés », de l’autre côté d’une frontière tracée par lui et contestée par l’ONU. 58 palestiniens (dont des enfants) ont été tués par l’occupant dans leur prison à ciel ouvert.
Oups ! La rédaction du site Le Grand Soir me souffle dans l’oreillette qu’une accusation d’antisémitisme est vite arrivée et elle me suggère de m’exprimer en des termes acceptables par le Decodex du Monde.
Soit (mais ça me dégoûte) : « Israël a le droit de se défendre et de protéger (par une barrière de sécurité) ses implantations sur la terre que Dieu lui a donnée et que lui disputent des émeutiers terroristes arabes qui refusent de négocier et qui envoient les femmes et les enfants attaquer Tsahal, l’armée la plus morale du monde. Plusieurs dizaines d’assaillants ont trouvé la mort lors des affrontements » (1).

Théophraste R. (Directeur de la thèse : « La Torah et le Coran sont-ils les opiums des peuples ? » ).

(1) Je voulais ajouter : « Vive la Ligue de défense juive, Mélenchon enc…, Le Grand Soir rouge-brun ! », mais les administrateurs m’ont dit : « Oui, bon, ça va, hein, ça va maintenant, hein, bon ! ».

Le Grand Soir

Aucun commentaire: