mardi 22 mai 2018

Macron, Hollande, Valls, Hamon et la mémoire des poissons rouges


Théophraste

En 2017, le candidat Emmanuel Macron avait sèchement répondu à Manuel Valls qui frappait à sa porte : « Je n’ai pas fondé une maison d’hôtes ».

En 2018, Valls, idéologiquement décérébré, partout rejeté comme le sont un jour les traîtres, lorgne du côté de la mairie de Barcelone tout en espérant remplacer Gérard Collomb au ministère de l’intérieur (Le Canard enchaîné 16 mai 2018). C’est niet : politiquement, ça irait, mais Macron n’a aucune confiance en l’homme.
Ce qui est sûr, c’est que Hollande, en dédicaces dans les centres Leclerc, Hamon et son mouvement Génération.s, Valls-Toc-Toc, Macron ex-ministre de Valls, ont tous en tête ce constat désespérant (s’il est vrai) : la mémoire politique des peuples est de 6 mois. Voyez : déjà, Hollande redeviendrait sympathique, Macron n’aurait pas été membre de son cabinet puis ministre, comme Hamon.
Et qui se souvient que Patrick Braouezec, élu communiste de Seine-Saint-Denis, a rallié Macron en janvier 2017 ? Pas le PCF, qui a accepté dès septembre le retour au bercail de ce marxiste exemplaire (1).

Ah, qu’arrive enfin la vague déferlante d’un peuple qui refuse de vivre dans un bocal ! Vous faites quoi le 26 mai ?

Théophraste R. (Eleveur de piranhas).

(1) À comparer avec un vrai communiste

Le Grand Soir

Aucun commentaire: