samedi 19 mai 2018

Merci qui ? Merci Macron !


Charles Sannat

Fin des 35h chez PSA.


Grâce aux ordonnances Macron, le groupe PSA veut revoir les 35h et la direction a proposé mardi dernier aux ouvriers du site de Vesoul d’augmenter le temps de travail en passant de 35h à 37h45 en échange d’une augmentation de salaire de 2,8 %…
Je sors ma calculette de poche. 37h45 – 35h = 2h45 de travail en plus.
Jusque-là, même si vous n’avez jamais été bon en math, vous serez d’accord avec moi.
Après, ceux qui savent calculer vérifieront pour ceux qui feront confiance à mes savants calculs !!
2,45 divisé par 35 heures cela nous donne 0,07… Ce qui veut dire que si on multiplie 35 par 1,07 on obtient 37h45. CQFD…
Ma tendre épouse me dit de cesser mes pitreries. Elle a raison, comme bien souvent.
En clair, PSA propose d’augmenter le temps de travail de 7 % en échange d’une augmentation de 2,8 %…
Avant on disait « merci qui ? Merci patron » !
Maintenant vous pourrez dire… « Merci Macron » !
Hahahahahah et ce n’est que le début mes pauvres.


Aucun commentaire: