« Haïti de la crise à l’occupation »
Histoire d’un chaos (2000-2004)
Tome I : La chute d’Aristide » 43’50 euros
Préface du Dr Jean Metellus

Jamais des Haïtiens ne s’étaient opposés si profondément, non pas sur des principes mais uniquement sur des questions de personne. Beaucoup de mensonges, de contre-vérités, ont été colportés afin d’enrichir et d’alimenter ces six années de ce que nous appelons « crise absolue » tant la haine, la rancœur, l’incompréhension, la passion, l’irrationnel étaient au cœur des protagonistes qui étaient prêts à tout, quitte à vendre leur âme pour ne pas céder devant l’autre. Cet ouvrage, nous l’avons écrit afin qu’il serve d’exemple à la génération future. »
Wiener Kerns FLEURIMOND est né à Haïti. Il est l’un des plus prolifiques journalistes politiques de sa génération. Éditorialiste à la radio et dans la presse écrite à Paris et en Haïti, il voyage beaucoup à travers Haïti et dans le monde. Ses récits de voyages dans la presse haïtienne font l’unanimité. Auteur de nombreux ouvrages à succès sur l’histoire et à la politique, WKF se veut historien de l’Histoire immédiate. Enfin, il a été pendant vingt ans permanent politique au partisocialiste français.
Illustration de couverture : bataillon de la Minustah sur l’aéroport international de Port-au-Prince (crédit photo : ONU, juin 2005).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire