Affichage des articles dont le libellé est Chroniques du Yéti. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Chroniques du Yéti. Afficher tous les articles

vendredi 15 juillet 2022

Vers la “sri lankalisation” de l’Occident ?

Pierrick Tillet

Allez, un dernier petit point rapide sur les affaires du monde avant pause vacances. 

Point “rapide” parce qu’il n’y a plus guère lieu d’entrer dans les détails des différents sujets, tant leur évolution semble évidente, inéluctable.

Le covid se fout complètement des vaccins

La Bérézina des vaccins et de leurs thuriféraires médiatiques est patente, consommée. BigPharma a produit de la merde, injecté de la merde avec la complicité des politiques et des autorités sanitaires corrompues. Ceux qui en subissent les effets secondaires catastrophiques portent une part de responsabilité dans ce qui leur arrive. Les variants de virus circulent comme dans un moulin. Mais on s’en fout, tout comme le covid se fout des vaccins, tout comme nous devrions nous foutre de leurs vaccins. C’est comme ça, on va devoir apprendre à vivre avec les virus. Ou même pas vivre du tout, mais on l’aura cherché. Le seul problème qui reste en fait à régler, c’est cette interdiction malfaisante de soins et de médicaments efficaces (car ils existent, cf. Didier Raoult).

Géopolitique : la Russie qui rit, l’OTAN qui rage

En Ukraine aussi, faillite totale de l’Occident et de son bras armé, l’OTAN. La Russie est en train de gagner la guerre du Donbass, et peut-être même bientôt celle de l’Ukraine toute entière, si les timbrés d’en face (je parle de Washington) persistent à faire chier Poutine. Les Russes avancent méthodiquement, patiemment, ville par ville, village par village, installent aussitôt leur administration, imposent leur monnaie, décrètent leurs lois, délivrent des papiers d’identité russes, et vont même jusqu’à annuler les dettes ukrainiennes des habitants heureux d’être libérés. En face, ils se contentent de quelques coups d’éclats sans lendemain avec des bombardements à l’aveugle, erratiques, sans souci des populations civiles, sans stratégie militaire ou diplomatique. Un nouvel ordre géopolitique mondial est en train de naître au grand dam de l’empire états-unien et de ses comparses européens, ridicules dindons d’une très très mauvaise farce.

Effondrement économique sur fond d’insignifiance politique

Car l’effondrement géopolitique de l’Occident et l’effacement des pions européens ne va évidemment pas arranger une situation économique déjà calamiteuse. Ah, vous avez voulu priver les Russes de Facebook, de McDo, d’Apple, de Danone ? Eh bien, tintin en retour pour le gaz, le pétrole, le blé et les métaux stratégiques russes. Déjà nos autorités politiques se lamentent des effets désastreux de l’inflation. Déjà ils nous alertent sur les pénuries douloureuses à venir en matière énergétique et même alimentaire. Déjà ils nous préparent à de cuisants sacrifices pour le prochain hiver. Certains pays occidentaux pragmatiques (l’Allemagne, par exemple) parviendront peut-être à limiter la casse. Mais nous, que pouvons-nous espérer avec le trou-du-cul de l’Élysée, les crétins du gouvernement Borne et même notre représentation politique en train de se chamailler en pure perte sur des questions de procédures stériles et sur des motions insipides, à des années-lumières des vrais problèmes à régler ?

Ce qui va nous arriver

Comme à leur habitude, les tremblantes autruches occidentales que nous sommes devenus vont enfouir leur tête dans le sable pour ne pas voir ce qui va leur arriver. Pourtant, ce qui va finir par nous arriver est clair comme de l’eau de roche. 

Regardez donc du côté du Sri Lanka :

 

Le Yéti

mercredi 13 juillet 2022

Claudine M. : « La confiance est perdue »

Pierrick Tillet

Mon amie Claudine M, 86 ans, écrit parfois des billets d’humeur. Voici son dernier.

Quel concept, quel projet ou quel individu
Pourrait faire oublier ces deux années perdues  ?
Nous rendre l’horizon un peu moins inquiétant
Éclaircir l’avenir d’un espoir qu’on attend ?
Toutes les promesses d’un bonheur idyllique
Loin de nous conforter, nous donnent la colique.
Fallacieux mensonges servis dans un écrin
Ne peuvent nous cacher un futur que l’on craint.
Mais ne dressons pas que de lugubres images
Luttons pour que nos rêves ne soient pas des mirages.
Prenons des décisions qui permettent de faire
Des actions de bon sens et non des somnifères.
L’épidémie repart vers un destin morose
On fait croire à chacun qu’il est bien peu de chose.
Plus de quatre-vingts ans, immunodéprimés
Vous êtes protégés et même privilégiés
Contre ce monstre, petit virus assassin.
Un remède : quatrième dose de vaccin.
Les nouvelles piquouses seront d’office pour vous.
Les anciens convaincus risquent d’en être jaloux.
Un constat désolant : elles sont inefficaces.
Quel que soit le choix, l’expérience que l’on fasse
C’est raté, ça repart, y aurait-il une erreur ?
Nos décideurs, de grands farceurs ?
Les vaccins du monde entier sortant des labos
Conçus scientifiquement effet placebo ?
Ou pour seul but être achetés, être vendus ?

Quelle que soit la raison, la confiance est perdue.

Le Yéti

dimanche 10 juillet 2022

Véhicules électriques et mathématiques

Pierrick Tillet

Dans la série “on fonce dans le mur” (et même avec un véhicule électrique, le résultat est aussi écrasant), j’ai trouvé ça sur Facebook, écrit par un certain Jacky Dufourcq (tramsmis par ma copine Gaelle Kermen.

Véhicules électriques et mathématiques niveau certificat d’études primaires, ce matin.

Les véhicules “tout électrique” ont dans le meilleur des cas une autonomie de 350 à 400 km en usage normal sur autoroutes.

Ne chipotons pas et accordons qu’avec le progrès des batteries, les 500 km seront atteints bientôt.

Bordeaux est à 583 km de Paris par l’autoroute A10.

Dans la zone comprise entre le 350ème et le 500ème km pour la panne sèche, il y a 5 stations pouvant accueillir des bornes de recharge.

Le flux des véhicules d’une journée de grand départ est de 80.000 en juillet ou août, soit sur 24 h, 3333 véhicules par heure (en réalité concentrés sur beaucoup moins).

Le temps d’une recharge d’un véhicule est à minima de 30mn.

Les 3333 véhicules arrivant devront donc bénéficier de 1667 bornes soit 333 bornes par station dans la zone.

Toutes en état de marche, avec des chauffeurs se répartissant de manière harmonieuse devant les bornes aussi bien à 3h du matin qu’à 15 h et d’une discipline exemplaire pour éviter les délais entre chacun.

En réalité vus ces aléas, il faudrait au moins le double, voire le triple de bornes disponibles.

Entre 700 et 1000 par station !

On ne parle pas des pylônes électriques pour acheminer “le jus”, ni de la centrale nucléaire au bout du câble….

Bon les véhicules électriques sont l’avenir et il faut inciter les “gens” à acquérir ces véhicules, disent-ils ?

Mais si plutôt on renforçait l’enseignement des mathématiques à l’ENA pour leur donner le niveau d’un titulaire de CEP des années 60 du siècle dernier?

Bon café en y réfléchissant.

Je vous embrasse, vous aime et vous respecte. ( Jacky Dufourcq )

Le Yéti

jeudi 30 juin 2022

Cas d’école : “l’efficacité” de la vaccination en Allemagne

Pierrick Tillet

Pour tout vous dire, je n’essaie même plus de convaincre de l’inefficacité des vaccins ARN. 

Pas plus de leur extrême dangerosité, d’ailleurs. Les convaincus le sont déjà, les autres regardent ailleurs en se cherchant des excuses. Mais parfois, il est des rapprochements qui seraient savoureux s’ils n’illustraient pas un échec de l’intelligence collective.

Regardez bien la carte ci-dessous. Elle présente l’incidence des cas covid dans les 7 derniers jours en Allemagne.

 
Incidence cas covid en Allemagne lors des 7 derniers jours

Une étrange corrélation

Ça y est, vous avez bien vu ? Alors maintenant regardez l’autre carte ci-dessous. Elle répartit le taux de vaccination 3 doses, toujours en Allemagne.

Taux de vaccination 3 doses en Allemagne

Source : Eugyppius via le collectif Sauver la science 

Le Yéti

lundi 27 juin 2022

Le conflit ukrainien et ses répercussions vues du côté russe

Pierrick Tillet

Lorsqu’un conflit éclate, le mieux est de s’informer dans les médias des deux camps antagonistes. 

La guerre d’Ukraine m’a donc permis de découvrir les médias russes ou pro-russes que je ne connaissais pas. Parmi ceux-là :

La précision factuelle des infos

Précisons tout de suite, ces médias sont franchement orientés, disons très “patriotiques”, mais guère plus que les médias occidentaux. Une chose fondamentale distingue cependant les premiers des seconds : les médias russes ou pro-russes font un véritable travail journalistique, très factuel, sourcé, rarement pris en défaut de fake news (en tout cas pas par moi). Une fois que vous avez dégraissé le côté propagande de ces supports, vous parvenez à vous faire une idée de la réalité, en tout cas telle qu’elle est vue du côté russe. Un exemple d’info factuelle sur Intel Slava Z :

D’après les informations reçues d’une source au ministère de la Défense de l’Ukraine, on a appris qu’aujourd’hui à Nikolaev, à la suite de frappes, les éléments suivants ont été détruits :

  • le poste de commandement de la 28e brigade des Forces armées ukrainiennes situé au gymnase n° 25 (coordonnées : 46.964138, 31.973662) ;
  • le poste de commandement de la 59e brigade des Forces armées ukrainiennes situé à l’aérodrome de Kulbakino (coordonnées : 47.256332, 32.818880) ;

À la suite des dégâts causés par l’incendie, plus de 60 officiers des départements de la brigade et du matériel de contrôle des troupes dans la direction de Kherson ont été détruits.

Si c’est la presse occidentale qui le dit…

Un autre talent particulier des médias pro-russes est de valider leur point de vue en s’appuyant… sur les médias ou les déclarations des autorités du camp adverse ! En voici trois exemples recueillis le 24 juin dans Sputnik, non dénués d’ironie bien sûr.

Sputnik citant le New York Times :

« L’alliance dirigée par les États-Unis fait face à la déception et à sa propre douleur en lien avec les sanctions contre la Russie. »

« Vladimir Poutine progresse dans la guerre avec l’Ukraine, tandis que les États-Unis et leurs alliés sont aux prises avec la hausse des prix de l’énergie », écrit le New York Times.

Les chroniqueurs du journal notent :

  • Biden s’est vanté en mars que les sanctions « écrasaient l’économie russe » et que « le rouble se transforme en ruines ».
  • Mais les revenus pétroliers russes battent des records alors que les prix du pétrole brut augmentent.

    Le rouble, après avoir chuté en février, a maintenant atteint sa valeur la plus élevée en 7 ans face au dollar.

Les communicants officiels de Biden affirment que l’économie russe subit cependant des dommages qui augmenteront avec le temps.

Sputnik citant le Financial Times :

L’Occident ne parvient pas à isoler la Russie, écrit un chroniqueur du Financial Times.

L’auteur cite les thèses suivantes dans son article :

 La plupart des autres pays n’ont pas rejoint l’Occident.
Tous les sommets ne sont pas des festivals de cinéma occidental, où Zelensky est devenu le personnage principal.
Tout le monde ne partage pas l’opinion de l’establishment américain selon laquelle Poutine mène une « guerre contre la démocratie ».
L’Occident n’est pas le monde, et le monde n’est pas l’Occident. Il est surprenant que nous ayons à souligner un tel truisme. La plupart des non-occidentaux aspirent à l’autonomie stratégique.
Les Africains, les Arabes et les Latino-Américains savent que lorsqu’il y a un affrontement entre les idéaux et les intérêts des États-Unis, les intérêts l’emportent généralement.

Sputnik citant le vice-chancelier allemand Robert Habeck :

Le vice-chancelier d’Allemagne a déclaré qu’il allait… se laver moins souvent.

Robert Habek, dans une interview avec Der Spiegel, a raconté comment il lutte personnellement contre la dépendance de l’Allemagne vis-à-vis des ressources énergétiques russes.

Le fonctionnaire a pris la décision d’utiliser une méthode aussi étrange pour « économiser de l’énergie » afin de soutenir ses propres recommandations.

Le Yéti

vendredi 24 juin 2022

Politique : en route vers la chute du macronisme

Pierrick Tillet

On peut se désoler du flop des législatives 2022 en matière de démocratie et d’espoir pour l’avenir. 

Mais on peut toujours se réjouir de la panique des macronistes qui pensaient garder le pouvoir et qui le voient leur échapper. Le discours d’impuissance tenu ce soir par le président Macron en est un témoignage éclatant.

Mélenchon ne sera évidemment pas premier ministre. Le programme rafistolé de la NUPES – la révolution en restant dans l’UE, ça n’a pas de sens – ne sera bien sûr pas appliqué. Mais en face, Macron n’est plus qu’un président pantin dépourvu de réel pouvoir. Son échec à constituer un gouvernement d’union nationale est patent. Son ambition de trouver une majorité « plus large » est dérisoire.

Bienvenue dans le bordel ambiant

En face, faut dire, ils ne sont pas complètement crétins. Accepter de se laisser phagocyter par les combines d’un président diminué, c’est se condamner à l’asphyxie fatale. Les plus susceptibles de succomber, les Républicains, viennent d’ailleurs de se donner comme chef de file à l’Assemblée nationale l’un des plus farouches opposants au trou-du-cul élyséen : Olivier Marleix, dénonciateur du “pacte de corruption” dans le dossier Alstom et anti-pass vaccinal notoire.

En bref, Didier Maïsto avait raison : à défaut de mener à l’avènement d’une 6ème République, le résultat de ces législatives conduit à un retour fracassant vers la 4ème. Bienvenue dans le bordel ambiant. Mais qu’espérer de mieux pour précipiter l’effondrement si attendu du virus 5ème République et de son variant macroniste pourri ? Ce à quoi nous assistons aujourd’hui – et le discours d’impuissance de Macron le révèle – c’est au pourrissement politique du pays. 

Une sorte de blocage politique équivalent à un blocage économique par une grève générale.

Le Yéti

mardi 21 juin 2022

Législatives : retour à la 4ème République

Pierrick Tillet

Comme c’était prévisible, les législatives 2022 – pas plus d’ailleurs que la présidentielle qui précédait – ne changeront en rien le paysage politique du pays. 

Au contraire :

  • La seule majorité absolue est celle de l’abstention + vote blanc (54%), ce qui en dit long sur l’état de santé démocratique en France
  • La mafia Ensemble perd des plumes et des ténors, mais reste largement majoritaire (245 élus)
  • La France insoumise (84 députés) aura surtout permis de sauver les vieux caciques socio-démocrates (26 PS, 23 EELV, 12 PCF) et Mélenchon ne sera pas premier ministre
  • La NUPES + divers gauche (153 élus), union de circonstance purement électoraliste, éclatera à la première occasion
  • Le RN (90 élus) devient le premier parti d’opposition à l’Assemblée nationale.

Place à la rue ?

Le mot de la fin est donné par le journaliste Didier Maïsto :

« Loin d’instaurer une 6e République, nous voilà à nouveau en 4e. »

Le Yéti

vendredi 17 juin 2022

Dr Mattias Desmet : « Les mesures covid sont un rituel »

Pierrick Tillet

Le texte qui suit est du Dr. Mattias Desmet, professeur en psychologie clinique (merci à Jeanne Traduction). 

Pour le Dr Desmet, les mesures contre le covid procèdent d’un rituel suicidaire organisé autour de l’hypnose vaccinale de masse.

Les mesures et le narratif – mais plus particulièrement les mesures – et le type de comportement imposé par le narratif fonctionne pour une partie de la population – probablement aux environs de 30% – fonctionnent comme un rituel.

Un rituel et un comportement de rituel sont toujours dénués de sens du point de vue pragmatique, cela n’a pas de sens, cela ne sert à rien, et cela amène au sacrifice de l’individu.
Ce sont les deux caractéristiques typiques d’un comportement de rituel. C’est exactement de cela qu’il s’agit avec les mesures covid.

Il semble que beaucoup d’aspects pragmatiques n’ont pas de sens, mais demandent le sacrifice des individus et par ces individus cela montrent que la collectivité est plus importante que l’intérêt propre de l’individu. C¹’est la raison de tous ces rituels.

Le rituel suicidaire de la secte occidentale

L’important dans ce texte réside bien sûr dans le non sens du sacrifice de l’individu au profit de la collectivité. Car bien sûr la collectivité n’existe que par les individus qui la composent.

Le rituel dénoncé par le Dr Desmet s’apparente à celui des sectes poussées par des pulsions morbides (rappelez-vous les suicides collectifs de la secte du Temple solaire). Le suicide programmé de l’individu est en fait le suicide de toute une collectivité, y compris celui de ceux qui s’en prétendent les chefs. 

Voilà pourquoi cette crise du coronavirus précipite le suicide de toute la collectivité occidentale.

Le Yéti

mercredi 15 juin 2022

Mexique, Cuba : l’émancipation des peuples en nouvelle toile de fond

Pierrick Tillet

Petit à petit, inexorablement, dans la pagaille ambiante, ce sont les “petits” peuples qui vont atteindre à leur émancipation. 

Que nous en soyons exclus n’a nulle importance. Notre exclusion est de notre fait, de notre lâcheté. Mais d’autres s’accrochent à leur honneur. Certains pays d’Amérique latine, par exemple. Comme le Mexique qui a décidé de rétablir les liens avec Cuba, l’île rebelle proscrite par l’empire US depuis des décennies.

Lundi matin, depuis le Heroique Puerto de Veracruz, le président mexicain López Obrador, dit AMLO, annonce que le Mexique rompt le blocus contre Cuba et livrera de l’aide.

Deux navires de la marine mexicaine se dirigent vers l’île avec des ventilateurs, de l’oxygène et de la nourriture pour le peuple frère de Cuba.

« La patrie est l’humanité »

S’il y a un peuple qui a aidé à plusieurs reprises le Mexique, dit AMLO, c’est le peuple cubain qui a aussi donné des leçons de dignité et de ne pas se soumettre à aucune puissance étrangère.

Bonne nouvelle et bonne décision d’AMLO. Nous ne voulons plus de blocages, de murs, d’annexions, d’invasions ou de sanctions. Ce à quoi nous aspirons, c’est à la paix, à la coexistence et à la solidarité entre les nations.

Comme disait l’homme politique, philosophe, penseur, journaliste et poète cubain José Martí : « La patrie est l’humanité. »

Source :  El Cachorro Sandinista

Le Yéti

lundi 13 juin 2022

La revanche du Pr Didier Raoult contre ses harceleurs

Pierrick Tillet

Le yetiblog s’était précédemment étendue sur les déconvenues grandissantes des imposteurs politico-sanitaires rattrapés par la réalité. 

Avec la victoire cuisante du Pr Raoult contre ses harceleurs (les ministres de la Santé et de l’Enseignement supérieur, Mediapart et une journaliste approximative), la déroute de leur propagande et de leurs manigances s’en trouve consacrée.

On se rappelle qu’une certaine Pascale Pascariello, “journaliste” pour Médiapart, avait cru se payer le professeur de l’IHU Méditerranée Infection en annonçant avoir les preuves d’une « expérimentation sauvage contre la tuberculose ». Les ministres Olivier Véran (Santé) et Frédérique Vidal (Enseignement supérieur) s’étaient fendus d’un courrier reprenant sans précaution les accusations de Mediapart.

L’ANSM disculpe Didier Raoult

Manque de pot, l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament) vient de rendre son rapport sur l’affaire… et conclut à des accusations infondées portées contre le professeur marseillais.

Il n’en fallait pas plus pour que celui-ci savoure sa revanche et menace la clique des losers qui utilisent l’appareil d’État pour harceler ceux qui ne vont pas dans le sens de la parole officielle.

Vidéo 20'53" ICI

Le Yéti

dimanche 12 juin 2022

Envoyer les imposteurs politico-sanitaires au tapis pour le compte

Pierrick Tillet

La guerre de l’information fait rage entre les propagateurs de peur sanitaire et le carré des résistants à l’empoisonnement vaccinal. 

Mais le moins qu’on puisse dire est que l’avantage est sérieusement en train de pencher du côté des seconds.

La balance bénéfice/risque catastrophique des vaccins ARN

La balance bénéfice/risque des vaccins ARN est en effet catastrophique et cela commence à se savoir :

  • 3,3 millions d’effets secondaires déclarés sur la base de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé)
  • 25 000 morts aux états-Unis, 36 000 dans l’Union européenne imputables aux vaccins
  • Très haute toxicité de protéine spike injectée par les vaccins
  • Des effets secondaires de plus en plus nombreux, de plus en plus flagrants : thromboses, myocardites, AVC, rechutes de cancers, maladies neurodégénératives (maladie de Creutzfeldt-Jakob), réveil de maladies auto-immunes…
  • Des conséquences dramatiques pour les plus jeunes et les enfants, pourtant peu sensibles aux différents coronavirus, mais que les fous veulent absolument vacciner.

Les faux-fuyants de plus en plus piteux des imposteurs

Face à cette offensive de la réalité conforté par des expériences et des statistiques de plus en plus implacable, les propagateurs de peur sanitaire n’ont que des contre-études si foireuses, si grossièrement trafiquées qu’elles sont aussitôt démontées. Et la clique des imposteurs genre Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, n’a plus que les faux-fuyants de plus en plus piteux et les procès en complotisme pour sauver la face de leur propagande.

Mettre les imposteurs KO

Ce n’est pas quand ton adversaire… que dis-je, ton ennemi chancelle qu’il faut faire du sentiment. Tu cognes et tu l’envoies au tapis pour le compte, me disait jadis mon entraîneur de boxe. Nous en sommes-là, cogner du plus fort que nous pouvons pour mettre KO ceux qui nous pourrissent la vie depuis maintenant plus de deux ans. Certains s’y emploient avec vaillance.

Philippe Poindron, virologue et professeur honoraire de virologie, remet à sa place un chroniqueur de plateau-télé
Sandrine, veuve d’un homme mort d’un cancer foudroyant trois mois après sa troisième injection, interpelle Jean-Michel Blanquer à propos de la vaccination des enfants « avec un poison ».
Le Dr Ryan Cole témoigne : les cas de cancer, surtout chez les jeunes, explosent dans le monde entier après le vaccin covid19.

 

samedi 11 juin 2022

Échapper à la terreur et sauver nos enfants

Pierrick Tillet

Pour le chercheur en épidémiologie Laurent Toubiana, en deux ans nous sommes passés d’une courte période de sidération (février-juillet 2020) à une interminable période de terreur

Cette terreur, sciemment provoquée et entretenue par des autorités corrompues, ira se renouvelant tant que les gens se laisseront imposer le stress d’une épidémie pourtant mineure en terme de victimes directes.

« Tant que les gens ne prendront pas conscience du mécanisme de la terreur, ce scénario peut être rejoué très longtemps.« 

Ce sont les mesures mises en place par les autorités qui ont généré la catastrophe

Pour Laurent Toubiana, la catastrophe ne vient pas du virus lui-même et de ses variants, mais des mesures catastrophiques prises par les autorités pour soit-disant en enrayer la progression.

« Aucun indicateur n’indique une pandémie. Ce sont les mesures mises en place depuis deux ans qui ont généré la véritable crise catastrophique que l’on connaît. »

Un nouvel acte effroyable : la vaccination des enfants

Ces autorités n’ont pas désarmé dans leurs tentatives de ressusciter le spectre de la maladie pour maintenir les populations en état de stress. Prochaines victimes de leur effroyable scénario, nos propres enfants que ces fous furieux entreprennent de vouloir vacciner à tout prix avec des produits expérimentaux dont les conséquences secondaires apparaissent peu à peu comme dramatiques.

« On veut vacciner des enfants qui ne sont jamais malades pour protéger des gens qui sont déjà protégés. »

Protéger nos enfants contre un vaccin dangereux… ou les sacrifier

En attendant, nous en sommes là : où nous sacrifions nos enfants en cédant à cette inoculation de la terreur ; où nous sauvons nos enfants en leur épargnant une vaccination aussi insensée que criminelle.

Ah, au fait, Laurent Toubiana a écrit un livre passionnant et documenté sur le sujet : “Covid 19, une autre vision de l’épidémie” (éditions L’Artilleur)

Le  Yéti

jeudi 9 juin 2022

Effondrement : ce qu’ils disaient et ce qui s’est réellement passé

Pierrick Tillet

Plus l’Occident avance vers son naufrage et plus la réalité revient au galop en travers la gueule de ses bonimenteurs de foire. 

Regardez, écoutez bien ce que nous disaient il y a peu de temps ces charlatans de plateau télé, ces imbéciles et ces salauds qui se prenaient encore pour des élites. Et surtout comparez avec ce qui s’est réellement passé.

Le 21 mai dernier, ce sont ces tocards ou quelques-uns de leurs complices qui se retrouvèrent à Davos entre initiés. Et qui entreprirent de pérorer sur leur Great Reset, leur future gouvernance mondiale, le triomphe de leurs algorithmes sur l’intelligence des espèces inférieures (vous, moi)…

Vous vous dites, non ce n’est pas possible que de tels guignols embobinent les foules et parviennent à leurs fins. Mais voilà, c’est comme sur les marchés, ces bateleurs qui haranguent la foule pour vendre leurs gadgets improbables, le découpe patates en plastoc, le tuyau d’arrosage élastique, le nettoyant miracle qui ne nettoie que le fond des porte-monnaie. 

Improbable tout autant, mais toujours autant de gogos pour avaler leurs boniments.

Montage vidéo : collectif Sauver la science 

Le Yéti

 

mercredi 1 juin 2022

Législatives : n’attendre rien des élus pour lesquels on aura voté

Pierrick Tillet

J’ai donné ma position sur les législatives dans un billet que j’ai presque aussitôt retiré par réaction de mauvaise humeur après une déclaration stupide (et très atlantiste) de Jean-Luc Mélenchon sur la situation en Ukraine. 

Je viens de remettre ce billet en ligne parce qu’évidemment, je ne peux QUE voter pour le candidat NUPES de ma circonscription le 12 juin, pour les (mauvaises) raisons listées dans ce texte.

Mais que cette campagne est pénible, que cette campagne est interminable, que cette campagne est exaspérante ! Dans un tract déposé dans ma boîte à lettres, le candidat NUPES de ma circonscription et sa suppléante concluent leur interminable catalogue de propositions sociales en le plaçant dans le cadre et « le respect de la solidarité européenne ». De fait il y a également dans le texte de l’accord conclu entre la France insoumise et EELV pour ces législatives, une phrase qui tue d’entrée le projet NUPES, en même temps qu’elle ravale l’union des gauches au rang de simple accord électoraliste de circonstances :

« Pays fondateur de l’Union européenne, la France ne peut avoir pour politique ni la sortie de l’Union, ni sa désagrégation, ni la fin de la monnaie unique. »

Tout se décidera (en bien ou en mal) dans la rue

Bien sûr, comme le souligne Frédéric Lordon dans une intervention lors d’un salon du livre politique à Paris le 22 mai, l’UE n’a nulle intention de laisser la NUPES mettre le début du quart de son programme en œuvre et fera donner l’artillerie lourde en cas de victoire au soir du 19 juin. Comme pour la Grèce de Syriza. Or, affirme Lordon en substance, et sur ce point nous sommes d’accord, les gens de la NUPES n’ont pas les reins assez solides (ni peut-être même la volonté) pour résister aux attaques de Bruxelles et de Francfort.

Mais alors pourquoi voter pour les candidats d’une formation aussi falote ? Là-dessus, Lordon partage la même analyse que celle de mon billet du 17 mai : les gens de la NUPES sont les plus susceptibles de se laisser “attendrir” par des mouvements populaires de protestation façon Gilets jaunes. Car tout se décidera au final dans la rue, en bien ou en mal.

Une grande nuance cependant entre Lordon et moi. Tout à sa réthorique révolutionnaire, Lordon en appelle à une conscientisation politique du peuple. Bien plus prosaïquement, je pense quant à moi que les évènements viendront surtout de l’insupportabilité de la situation vers laquelle nous nous dirigeons. 

Advienne alors que pourra, pour le meilleur ou pour le pire, tant nous voguons en eaux incertaines.

Le Yéti

mardi 31 mai 2022

Effondrement : le point de basculement ?

Pierrick Tillet

Difficile de tenir la chronique de l’effondrement en cours tant les évènements se précipitent et que se multiplient les situations de chaos. 

On avait déjà le chaos hospitalier dans les services des urgences, la chienlit dans l’éducation nationale, la spirale inflationniste, la crainte de rupture dans les fournitures d’énergie et, pire encore, alimentaires. On avait un coronavirus sur la pente descendante remplacé au pied levé par un monkeypox (variole du singe) fort approximatif. Même leur pass vaccinal est en train de tomber en désuétude accélérée aux quatre coins de l’empire défaillant.

Même les jeux du stade partent en couilles

Or voici qu’on est même désormais incapable d’organiser les diversions sportives par lesquelles on masque habituellement les scènes de chaos. Il y avait hier au soir à Paris la finale de la coupe d’Europe de football opposant le club de Liverpool à celui du Real Madrid. Le match a dû être retardé de 36 minutes. À l’extérieur du stade, le chaos, la violence policière, les gaz lacrymo et les coups de matraques. En 2024, il y aura (en principe) les JO à Paris. Pariez que ça va être beau !

L’Union européenne perd les pédales

Mais il n’y a pas qu’en France que règne le chaos et où les autorités sont dépassées. Tandis qu’à ses frontières européennes, l’Occident subit une déroute dans la guerre par procuration menée par l’OTAN via sa grotesque marionnette Zelensky contre une armée russe lente, mais méthodique et impitoyable, Ursula Von der Leyen, présidente de la commission européenne (et corrompue notoire), perd les pédales. Voici ce qu’elle vient de déclarer à propos des sanctions anti-russes qu’elle-même ordonnait il y a encore quelques jours :

« Pour sauver l’Europe de Poutine nous devons continuer à acheter le pétrole russe. Sinon il le vendra très cher à d’autres pays et fera d’énormes profits. Donc nous devons lui acheter son pétrole pour le priver de ses profits. »

Ils ont du mal a trouver quelque chose qui maintienne les gens en panique

De fait, à tous les niveaux, c’est comme si l’on approchait du point de rupture, d’un grand basculement.

Écoutez ce qu’en dit le Dr Fuellmich à propos de la tentative de supplanter l’épouvantail coronavirus par le monkeypox.

Dr Fuellmich : « Nous sommes vraiment proches d'un point de basculement. Vs pouvez voir leur désespoir dans le fait qu'ils essaient de rejouer la même histoire ! Monkeypox n'est rien d'autre que Corona 2.0, ils ont du mal à trouver quelque chose qui maintienne les gens en panique. »

Le Yéti

dimanche 29 mai 2022

Effondrement : définir le camp de la résistance

Pierrick Tillet

Le point critique atteint dans l’effondrement du monde occidental permet désormais de définir à peu près clairement les différents groupes en présence. 

De fait, c’est très simple, il y en a trois :

  • les ennemis
  • les masses inertes
  • les résistants

Les ennemis

Les ennemis sont ceux qui, constatant l’effondrement de leur monde, tentent malgré tout d’en garder le contrôle, d’asservir un peu plus les masses inertes et d’éradiquer la résistance. Leurs armes : le contrôle de la finance, les manipulations sanitaires et politiques, la surveillance et la violence policière.

Les masses inertes

Les masses inertes sont par nature résignées, obéissantes et crédules. Elles essaient juste de donner des excuses à leur résignation, de vaquer à leurs occupations sans trop regarder autour et de se réfugier derrière “le moins pire” de leurs maîtres ou considéré comme tel. Les masses inertes ne peuvent être considérées comme des ennemies, mais elles le deviennent des facto lorsqu’elles s’avisent de vouloir faire rentrer les résistants dans leur rang pour échapper aux foudres de leurs maîtres (les ennemis des résistants).

Les résistants

Conscient de la nature perverse du monde en train de s’effondrer, de ses lois de plus en plus iniques et contraignantes, de la honte, de l’humiliation et finalement de la mort vers laquelle ce monde se dirige, le résistant opte résolument pour la clandestinité de ses propres règles.

Le résistant ne désobéit pas (réflexe infantile), il fait mieux : il n’obéit qu’à ses propres règles, jamais aux lois iniques et contraignantes que ses ennemis voudraient lui imposer. Il ne se pose pas la question de sa victoire ou de sa défaire, il ne s’abandonne pas au découragement (« ça ne sert à rien »), il va de l’avant, obstiné en son engagement, quoi qu’il lui en coûte.

Le résistant ne demande pas à ses pairs en résistance qui ils sont et d’où ils viennent. Il s’entend avec eux sur des objectifs précis, des tactiques et des stratégies de résistance contre des ennemis clairement identifiés. Tant qu’elles ne vont pas contre les objectifs et les buts de la résistance, le résistant s’accommode des différences de points de vue exprimés dans le camp de la résistance.

Le but du résistant n’est pas de composer avec l’ennemi, mais de le réduire et de l’éliminer pour entamer la construction d’une nouvelle civilisation conforme à la morale. 

La résistance est à la fois radicale, déterminée et tranquille en sa détermination.

Le Yéti

samedi 28 mai 2022

Great Reset : chassez le coronavirus, le monkeypox arrive au galop

Pierrick Tillet

Pour tout dire, la variole du singe (en anglais “monkeypox”) n’est pas une maladie franchement nouvelle. 

Découvert en 1958, ce virus sévissait essentiellement dans les forêts du centre de l’Afrique tropicale et frappait… les singes ! Le premier cas humain a été découvert en 1970, toujours en Afrique, et des mesures sanitaires ont aussitôt été prises, car on craignait qu’il ne cause des manifestations cliniques analogues à celles de la variole, mais « moins graves » (Wikipedia).

D’ailleurs, cette maladie se soigne apparemment très bien avec un médicament basique très bon marché, la doxycycline (gagez qu’ils vont finir par l’interdire).

Vous avez dit bizarre ?

Mais chassez le coronavirus, et la variole du singe revient au galop… sauf qu’elle s’attaque maintenant exclusivement aux pays du bloc occidental (vous avez dit “bizarre” ?).

Chiffres arrêtés au 24 mai 2022

Nonobstant le nombre ridicule de cas confirmés, c’est le branle-bas de combat chez les variolisés :

 


Une tentative manifeste d’asservissement des populations

La ficelle de la manipulation à grande échelle par des élites tentant de garder le contrôle d’un système qui leur échappe, est évidemment très grosse. Nous sommes désormais en présence manifeste d’une tentative d’asservissement des populations par une clique de gangsters sans foi, ni loi.

Dans un monde normal, ces dingues ne tiendraient pas longtemps et seraient rapidement – et par tous les moyens – mis hors d’état de nuire. Seulement voilà, nous ne sommes pas dans un monde normal, mais dans un monde malade. Et ces monstres détraqués ont un avantage : la résignation de leurs populations malades. 

Ce qui fait que leur entreprise hautement criminelle, vouée à l’échec, a malgré tout toutes les chances de durer et de conduire à une tragédie.

Le Yéti

mardi 24 mai 2022

La carte d’un monde naufragé : le nôtre

Pierrick Tillet 

« Que vous inspire cette image ? » demande Bertrand Scholler à propos de la carte des pays où la variole du singe (monkeypox) a été détectée.Image

La réponse est désespérément facile :

  1. C’est la carte des pays qui ont le moins bien géré la crise du covid.
  2. C’est la carte des pays du bloc occidental en train de s’effondrer.
  3. C’est la carte où une bande de malades mentaux tentent une “Grande réinitialisation” (“Great Reset”) perdue d’avance.
  4. C’est aussi la carte des pays de l’Otan en train d’être humiliés par la Russie en Ukraine, par la Chine dans tous les secteurs économiques et industriels, par toutes les autres nations en train de se désintoxiquer d’un roi-dollar déchu.

En bref, c’est la carte d’un monde naufragé. Le nôtre.

Le Yéti

lundi 23 mai 2022

Global Covid Summit : « Des crimes contre l’humanité ont été commis »

Pierrick Tillet

Lors du Sommet mondial du Covid (Global Covid Summit), 17 000 médecins et scientifiques médicaux de réputation internationale ont accusé Big Pharma...

... les autorités politico-sanitaires mondiales et les médias de crimes contre l’humanité commis à grande échelle et de manière concertée.

Ces 17 000 médecins et scientifiques sont arrivés à un consensus sur 10 principes :

  1. Nous déclarons, et les données le confirment, que les injections de la “thérapie” génique expérimentale doivent cesser.
  2. Nous déclarons que les médecins ne doivent pas être empêchés de fournir un traitement qui sauve des vies.
  3. Nous déclarons que l’état d’urgence national qui facilite la corruption et étend la pandémie doit être immédiatement terminé.
  4. Nous déclarons que le secret médical ne doit plus jamais être violé ; toutes les restrictions de voyage et sociales doivent cesser.
  5. Nous déclarons que les masques ne sont pas et n’ont jamais été une protection efficace contre un virus respiratoire transmis par voie aérienne dans un contexte commun.
  6. Nous déclarons que le financement et la recherche doivent être déterminés pour les dommages, la mort et la souffrance causés par la vaccination.
  7. Nous déclarons qu’aucune opportunité ne devrait être refusée dans notre société, y compris l’éducation, le service militaire, les carrières médicales, ou le traitement médical en raison du refus de prendre une injection.
  8. Nous déclarons la fin des violations du 1er amendement, la censure médicale par les gouvernements, les entreprises de technologie et de médias, devrait cesser et la Déclaration des droits devrait être rétablie.
  9. Nous déclarons que Pfizer, Moderna, BioNtech, Janssen, AstraZeneca et leurs facilitateurs ont caché et délibérément omis des informations sur l’innocuité et l’efficacité aux patients et aux médecins, et devraient être immédiatement inculpés pour fraude.
  10. Nous déclarons que les gouvernements et les agences médicales doivent être tenues responsables.

Conclusion : des crimes contre l’humanité ont bien été commis à grande échelle et de manière concertée.

Regardez la vidéo du Global Covid Summit sur la chaîne Odysee de Vivre sainement

Le Yéti

dimanche 22 mai 2022

Effondrement : Hitler passera bientôt pour un enfant de chœur

Pierrick Tillet

La chute de l’empire occidental prend des allures vertigineuses accélérées par des psychopathes terrifiés. Spectacle apocalyptique garanti :

  • Des dirigeants déments, pervers et surtout parfaitement incompétents, totalement dépassés, dont la liste ne cesse de s’allonger : Biden, Macron, Scholz (nouveau chancelier allemand), Draghi (président non élu d’Italie), Zelensky…
  • Des élites dépravées ne songeant qu’à piquer dans les caisses : en 2021, alors que l’Occident est miné par l’inflation, au bord de la récession, les dividendes versées aux actionnaires ont battu des records historiques.
  • Des médias hystériques, sentant la mort et ne diffusant plus qu’une bouillie écœurante de propagande grotesque alimentée par leur propre terreur, inventant des contes à dormir debout (les “difficultés” de l’armée russe en Ukraine)…
Le Figaro (famille Dassault) en panique face à un grain de sable politique
  • Des manipulations sanitaires sordides pour tétaniser les foules et prévenir les réactions populaires hostiles : après le coronavirus (de création humaine comme l’ont démontré le Pr Montagnier et les Defuse Project Documents), voici que surgit opportunément la variole du singe (un nom bien terrifiant d’autant qu’il « frappe surtout les enfants »), déjà accompagnée, ô miracle, par son antidote vaccinal produit par des labos vénaux (ça tombe bien, c’était les enfants qu’ils n’arrivaient pas encore à vacciner) ; à la manœuvre, Bill Gates, véritable Dr Mabuse du XXIème siècle sur les traces du sinistre médecin nazi Joseph Mengele :
  • Des ganaches militaires perdant systématiquement toutes leurs guerres : dernière en date, celle d’Ukraine face au « barbare » Poutine, après celle d’Afghanistan, d’Irak, de Syrie, l’expulsion de l’armée française au Mali…
  • Des réactions suicidaires de bêtes blessées (l’envoi d’armes et de milliards inutiles à un fou furieux qui mène sa propre population au massacre), des découvertes sordides (les labos biologiques à vocation militaire disséminés en Ukraine et ailleurs)…

On taxe souvent de « complotistes » et d’excessifs ceux qui osent une comparaison entre la dérive actuelle de l’Occident et la montée du nazisme dans l’Allemagne hitlérienne. Mais lorsque nous serons sortis de ce cauchemar halluciné (qui frappe non plus un pays – l’Allemagne – mais un empire), lorsque nous aurons fait le compte de nos morts (ceux des guerres perdues d’Afghanistan, d’Irak, d’Ukraine, les millions de morts du covid pour cause d’interdiction de soins, ou après administration de vaccins meurtriers, l’euthanasie de vieux à coups de Rivotril dans les Ehpad, les recalés à la porte des urgences d’hôpitaux sinistrés, l’augmentation alarmante des taux de mortalité infantile…)...

... alors Hitler et sa bande passeront pour des enfants de chœur question monstruosités.

Le Yéti