mardi 10 novembre 2009

Patrick Buisson, le conseiller d’extrême droite du Président

Télérama


dimanche 8 novembre

Il est passé par "Minute", "Valeurs actuelles," "LCI"... Avec le journaliste et politologue Patrick Buisson, la droite dure est entrée à l’Elysée. Portrait d’un stratège du président Sarkozy, qui lui voue une confiance aveugle. Au point de lui commander des lucratives analyses d’opinion.

...

Quand il n’est ni à l’Elysée, ni dans ses études d’opinion, ni dans le grégorien, l’ancien chroniqueur de LCI et co-inventeur de plusieurs émissions politiques avec David Pujadas (1OO % politique) ou Michel Field (Politiquement show) dirige en famille, avec son fils Georges, la chaîne Histoire, cadeau offert par Martin Bouygues, patron de TF1, après la présidentielle. « J’ai quitté LCI de moi-même, alors que la chaîne voulait que je reste, rétorque Patrick Buisson. D’autres que moi auraient demandé la direction de l’info ! »

Responsable de la rédaction de Minute, le quotidien d’extrême droite, puis de Valeurs actuelles et du Crapouillot pendant les années Mitterrand, Patrick Buisson ne crache pas sur son passé. Tout le contraire d’un repenti. Avec lui, c’est l’extrême droite décomplexée qui conseille le président. « Il ne dit pas qu’il a viré sa cuti. Il est fidèle à ce qu’il pense », assure Laurent Bazin, le journaliste d’iTélé, qui l’a connu à LCI.

Sources Télérama

Référencehttp://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=7899

Aucun commentaire: