vendredi 27 novembre 2009

Tes yeux

par Jean Dornac

 
Tes yeux


Source où je me désaltère,
Puits de lumière incandescente.
Par eux, tu me perces
Et tu ouvres le cachot de mes vérités.

Femme à l’aspect si fragile,
Mais plus forte
Qu’une assemblée de dieux
Ou la danse déchaînée du vent.

Tes yeux…

Me bouleversent, me renversent.
Je chavire, je me noie dans leurs eaux.
Ton sourire m’effleure,
M’envahit et je revis.

Par ton regard,
C’est le monde qui renaît.
C’est ton univers
Que tu me transmets.

Tes yeux…

Passent de l’orage
A l’accalmie,
De la séduction
A l’astre brûlant.

Parfois ange,
Parfois guerrière,
Mais toujours poète
Et femme infiniment.

Tes yeux…

Rêve éveillé,
Désir d’éternité.
Recours de mon âme abandonnée,
Passion, enfin, retrouvée.

© Jean Dornac
Paris, 19 novembre 2009

Aucun commentaire: