mercredi 24 février 2010

Sur l'asphalte de nos vies

par Nathalie Boeswillwald


Sur l'asphalte de nos vies

© Lena Rodrigues
Sur l'asphalte de nos cœurs fatigués
Filent les heures de nos vies, coincées
Entre trop d'habitudes et cette solitude imposée
Qui, insidieusement, angoisse
Et use jusqu'à plus soif...
On a l'âme en abyme de nos absents
Et le regard vide des êtres déjà comme en partance.
Et si la mort n'était qu'un passage ?...
Peut-être vivrions-nous
Sans plus de discours et de rage (!)...
Peut-être serions-nous un peu plus à l'écoute
De l'autre,
Un peu moins égoïste, un peu plus homme,
Un peu moins loup !?!

Sur l'asphalte de nos vies,
Se dévident nos cœurs alourdis...

© Nathalie Boeswillwald
Extrait du recueil « Quinze ans de Vous » - 3ème trimestre 2009

Aucun commentaire: