jeudi 18 mars 2010

J'ai souvenir du temps...

par Christian Boeswillwald


J'ai souvenir du temps...


J'ai souvenir du temps où les mots étaient doux
Apprivoisant les bleus de mes rimes légères
Au fleuve de tes yeux en chagrins éphémères
Quand la nuit s'habillait de tendres rendez-vous...

Effeuillant lentement ces sanglots et ces voiles
Je vais par des chemins de cendres et de feux
Rallumer par les mots la Lumière des dieux
Laissant mon cœur vieilli s'envelopper d'étoiles,

Ils s'endorment ainsi quand l'aube vient couver
Sur l'horizon blafard un soleil déjà blême,
Blottis tranquillement dans les bras d'un poème
Supposant tes vingt ans, simplement pour rêver...

Puis, regagnant ma nuit à petits pas d'automne
Je regarde ces mots rangés dans leur écrin
Qui parlent doucement d'amour et de chagrin
En effleurant tes yeux que mon cœur emprisonne...

© Christian Boeswillwald
extrait du recueil "Les yeux de l'automne"

Source image : http://jardindhannut.over-blog.com/

Aucun commentaire: