par Luce Péclard
LE DIVORCE DES BÊTES
Dans la villa de nos voisins,
Il n’y a plus ni chiens ni chats.
Les animaux s’entendaient bien,
Contrairement à la légende,
Mais leurs maîtres sont séparés,
Partis chacun de leur côté.
Les jappements sont pour Madame
Et les miaulements pour Monsieur.
Fini le parc aux galopades,
Les troncs pour grimper aux oiseaux !
Les pauvres bêtes vont en ville
Dans des logements exigus…
En fin de compte, heureusement
Que ces gens n’avaient pas d’enfants.
© Luce Péclard
24.1.2010
Source image : http://www.edcom.fr/


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire