jeudi 24 mars 2011

Et pendant ce temps-là…

Théophraste

- Recrudescence de violences à la frontière entre la bande de Gaza et Israël. (Le Monde.fr avec AFP, 22 mars 2011).

- Nouvelles violences à la frontière Israël/bande de Gaza : trois blessés

- GAZA (Territoires palestiniens) - Trois Palestiniens ont été blessés mardi par des tirs israéliens dans la bande de Gaza, alors qu’un nouveau projectile est tombé en Israël, dans de nouvelles violences à la frontière entre l’État hébreu et l’enclave palestinienne. (Romandie News, d’après AFP, 22 mars 2011).

- Israël / Palestine : De nouvelles tensions. Alors que le Hamas observait une trêve avec Israël, les affrontements ont repris dans la bande de Gaza.

- L’armée de l’air israélienne a bombardé plusieurs sites du Hamas. SIPA. Nouvelles tensions entre Israéliens et Palestiniens. Dans la nuit de lundi à mardi, l’aviation israélienne a bombardé des infrastructures du Hamas faisant 17 blessés dont deux femmes et sept enfants selon l’AFP et le porte-parole des services d’urgence dans la bande de Gaza. (France Soir 22 mars 2011).

Le Djihad islamique revendique deux tirs de roquette sur Israël.

- Ces nouveaux tirs de roquettes s’inscrivent dans une escalade de la violence depuis samedi entre les groupes armés palestiniens de Gaza et Israël. Huit Palestiniens, quatre civils, dont deux mineurs, et quatre combattants du Djihad islamique, ont été tués par des tirs israéliens à Gaza mardi. (Le monde fr avec AFP 23 mats 2011).

Traduction : violences et tensions = bombardements aériens sur des femmes et des enfants.

Chuuuuuut !

Théophraste R. (défenseur de la veuve et de l’orphelin).

PS. Vous avez dit « Frappes chirurgicales » par l’armée « la plus morale du monde » ?

Le Grand Soir

Aucun commentaire: