Michel Berthelot Bizarres ces réactions belliqueuses de tant de personnes plutôt habituellement opposées à la violence quelle qu’elle soit ! Autour de moi j’entends ébaubi la même folle rengaine martiale serinée à l’envi... Il faut être vraiment naïf pour penser maîtriser les velléités guerrières des abrutis qui nous dirigent... D’autant qu’une fois la boîte de Pandore entrouverte, difficile d’arrêter les furieux faiseurs de démocratie à coups de missiles et de frappes chirurgicales...
Qui plus est, on se permet maintenant en France, d’aller guerroyer sans même en demander l’autorisation aux représentants du peuple auparavant... Drôle de démocratie, décidément ! Plus le temps passe, plus le mot est piétiné, martyrisé et dévoyé de son sens originel. Tout ça pour satisfaire l’égo d’un homoncule sans envergure qui se prend chez nous pour un véritable homme d’État. Pour le reste, il est clair que l’impérialisme occidental semble n’avoir rien perdu de sa funeste arrogance, de son opportunisme, ni de ses malencontreuses prétentions civilisatrices.
Aujourd’hui, ce n’est donc plus Kadhafi qui massacre les populations civiles libyennes mais bien nous et nos alliés. À moins que nos candides bellicistes croient que la pluie de missiles Tomahawk, à 900 000 dollars l’unité, dont on arrose si généreusement la Libye ne soulève que de féériques gerbes de sable chaud ! Ce qui doit certainement beaucoup amuser nos concitoyens qui, eux, doivent faire des économies de bouts de chandelles explosives pour éclairer a giorno les nuits libyennes de cette éclatante "Aube d’une Odyssée".
Reste à espérer que ces naïfs aux quarante travaux d’Hercule ne réduisent pas leur chantier à la seule Libye et se jettent ensuite en toute logique d’ « ingérence humanitaire » au secours des peuples Tchétchène, Ivoirien, Palestinien, Birman, Coréen du Nord, Bahreïnien, Yéménite, Omanais Saoudien… Et j’en passe pour ne pas lasser leur humanisme bombardier ! Ceci afin de bien conduire leur noble mission jusqu’à son terme en « prenant au besoin toutes mesures nécessaires » comme le stipule à souhait machiavéliquement le paragraphe 8 de la Résolution 1973 de l’ONU, ce machin à l’efficacité légendaire concernant l’application de toute résolution…
Michel BERTHELOT
Altermonde sans frontière

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire