
Lu dans le canard local : “Le pétrole baisse, mais pas l’essence”
Des deux côtés des Alpes, la même connerie. Chez les citoyens comme chez les politiques. L’essence est trop chère, gningningnin…
Il faut dire qu’au niveau politique, il n’y a pas grand chose à attendre de gens qui ont élu Berlusconi et Bossi, tout en entretenant le Vatican et la mafia… N’empêche, constater l’universalité de la nullité en observant les clones de nos extra-terrestres Lagarde et maintenant Pécresse, c’est assez consternant.
Continuer à faire croire aux électeurs qu’ils auront de l’essence pas cher, c’est assez croquignol. Surtout, au moins en France, de la part de ceux qui ont mis en place une politique fiscale qui permet à Total de ne pas payer un centime d’impôt sur plus de 10 milliards de bénéfices (3 à 5 milliards volés tous les ans à l’État en faillite et menacé de perdre son sacro-saint AAA)… Les mêmes qui traitent Mélenchon de “populiste”, avec une moue indignée… Les mêmes qui, à genoux devant “Les marchés” et les “agences de notation”, s’apprêtent à mettre en place des “mesures d’austérité” pour préserver le plus important : le trésor des banksters…
Un peu plus haut dans le même journal, il y a un article élogieux sur la nouvelle Mercedes Classe S. La plus chère.À fond vers le mur, en klaxonnant.
J’ai souligné à de nombreuses reprises l’aveuglement insensé et criminel de nos gouvernants. Je ne sais plus quoi dire devant un tel concentré de la bêtise la plus crasse. Chipoter pour quelques centimes sur le prix de l’essence dans un contexte de catastrophe énergétique certaine, c’est un peu comme se plaindre de la pluie quand on sait qu’on va être écrasé par une météorite.
SuperNo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire