vendredi 10 août 2012

À la chasse au « vote juif », Romney promet encore plus de guerres

Abdel Bari Atwan                                         

 Le candidat Républicain à la présidentielle américaine, Mitt Romney, s’est retrouvé comme en famille alors qu’il faisait sa virée dans Jérusalem occupé.
 
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou n’a pas caché le fait qu’il le préférait au Président Barack Obama, le seul rival de Romney. La majorité des Israéliens et des juifs américains partage le point de vue de Netanyahou.
Le candidat Romney, qui appartient à la secte chrétienne des Mormons (considérée comme hérétique par «les chrétiens born again»), serait - selon les sondages d’opinion - au coude à coude avec le Obama. Il a déjà annoncé qu’il s’alignera sur les objectifs de Netanyahou concernant la reconnaissance de Jérusalem sous occupation comme capitale d’Israël, et une attaque de l’Iran pour détruire ses installations nucléaires.
Ces déclarations de Romney ont été accueillies avec grand plaisir par son hôte Netanyahou, lequel n’a pas hésité à afficher sa satisfaction. S’exprimant lors d’une conférence de presse commune, Netanyahou a déclaré textuellement : « J’ai bien entendu vos déclarations selon quoi le plus grand danger est l’existence d’armes nucléaires entre les mains du régime des ayatollahs. » S’adressant à Romney, Netanyahu ajouta : « Mitt, je ne pouvais être plus en accord avec vous. Nous devons faire tout notre possible pour empêcher le régime des ayatollahs d’acquérir l’arme nucléaire. »
Malheureusement, cette attitude honteuse de la part des candidats à la présidentielles américaine de se placer sous le patronage d’Israël et des électeurs juifs, révèle clairement la fragilité de la superpuissance américaine, l’hypocrisie de ses dirigeants et la profonde corruption de son régime politique.
Le président Obama a donné à Israël ce que les États-Unis n’ont donné à aucun État en termes d’armes de pointe, d’accords de défense et d’engagement pour renforcer sa sécurité, voulant contrebalancer la visite de son rival en Israël dans ce qui n’est qu’une fiévreuse compétition d’hypocrisie et d’adulation que ne convient pas à une superpuissance et à ses candidats à la présidentielle. Le programme nucléaire iranien constituerait un danger pour Israël si celui-ci ne possédait pas plus de 200 ogives nucléaires, en plus d’un énorme arsenal d’armes chimiques et biologiques. Il est évident que les politiciens américains se soumettent les yeux fermés aux diktats israéliens qu’ils ne peuvent ni discuter ni contester de peur de perdre leurs postes en raison de l’influence du lobby juif en Amérique qui soutient de toutes ses forces le gouvernement de Tel Aviv.
La concurrence entre les candidats américains pour amadouer Israël et adopter son objectif de lancer une nouvelle guerre dans la région pourrait coûter des centaines de milliers, sinon des millions de vies innocentes en cas d’attaque sur l’Iran et en cas d’usage d’armes non conventionnelles par une défense féroce, comme la plupart des observateurs militaires s’y attendent.
Les États-Unis ont occupé l’Irak pour satisfaire un autre diktat israélien fondé sur une prétendue crainte de l’ancien régime irakien et de ses prétendues armes de destruction massive, dont le danger a été gonflé et exagéré. En conséquence, les États-Unis ont perdu 5000 soldats (avec des dizaines de milliers de blessés) et massacré plus d’un million d’Irakiens. Ils cherchent maintenant à répéter les mêmes crimes pour les mêmes raisons, mais l’ampleur des pertes pourrait être encore bien plus catastrophique pour la région et les peuples qui l’habitent.

Romney peut désormais gagner un plus grand nombre de votes juifs après avoir ainsi courtisé les dirigeants israéliens en allant jusqu’à approuver leurs ambitions les plus plus extrémistes. Si Romney gagne les élections et respecte sa promesse d’attaquer l’Iran, les principaux perdants seront le peuple américain et les peuples de la région.

* Abdel Bari Atwan est palestinien et rédacteur en chef du quotidien al-Quds al-Arabi, grand quotidien en langue arabe édité à Londres. Abdel Bari Atwan est considéré comme l’un des analystes les plus pertinents de toute la presse arabe.

Photo :  Israël, Etat belliciste, ne vit et ne survit que par la guerre... Romney est prêt à mettre le feu à la planète pour s’attirer les bonnes grâce des dirigeants sionistes et par conséquent de la communauté juive aux Etats-Unis - massnewsmedia.com

Aucun commentaire: