samedi 6 octobre 2012

Syrie - France...tartarinade.


Laurent Fabius, ancien premier ministre de la France..... en Tartarin ridicule ? Jugez plutôt : "Si Bachar (sic) utilise les armes chimiques qu'il a reconnu posséder la riposte de la France sera massive et foudroyante".
En effet, on tremble......non pas des menaces imbéciles du ministre des affaires extérieures mais de rire ! Fabius devra nous dire comment on peut utiliser des armes chimiques dans le type de conflit qui se déroule en Syrie. Comment le président El Assad ordonne-t-il aux vents de souffler contre les rebelles et non contre ses troupes ? Nous ne lui connaissions pas ce talent....Bref cette absurdité est pure rodomontade. Face aux hystériques bellicistes de la droite fascisante qui mettent en cause "la mollesse" du gouvernement, Fabius tente une piètre contre attaque médiatique. Au lieu de dire, ce qui serait la moindre des choses, que la France n'a rien à gagner dans une intervention militaire, une guerre contre la Syrie à l'heure où les armées impérialistes détalent comme des lapins du bourbier afghan. Prétendre être inflexible face à une menace qui n'existe pas, il fallait que le Tartarin du Quai d'Orsay osa. Il a osé.
Vous avez aimé la "quatrième armée du monde" de Saddam Hussein ? Vous allez adorer "les armes chimiques" de Bachar El Assad.... !

Mais restons vigilants car ce qui n'est pas une "tartarinade", c'est que l'impérialisme américain et son porte-avion dans la région, Israël, veulent cette guerre, comme vient de le proclamer devant l’ONU le va-t-en-guerre Netanyahou … 

Aucun commentaire: