vendredi 16 novembre 2012

Barack Obama réélu, Israël et Netanyahu enflamment GAZA...

A2N                  

" Israël vivra, Israël vaincra !". C'est ainsi que s'exprimait récemment Benyamin Netanyahu lors de son surréaliste meeting Toulousain devant François Hollande et ses ministres.

Peu importe s'il instrumentalisait la mémoire des victimes du "tueur au scooter", ce qui intéressait le Premier ministre israélien était de montrer ses muscles, histoire d'impressionner ses concitoyens israéliens.
" Israël vivra, Israël vaincra !", avait t-il entonné à la tribune, provoquant même le gêne du locataire de l'Elysée, qui se retrouvait pris au piège de la surenchère électoraliste du chef du gouvernement d'extrême droite ( on ne le dira jamais assez) qui n' a que faire du mot PAIX.
" Israël vivra, Israël vaincra !". Benjamin Netanyahu ne croyait pas si bien dire, lui qui vient de jeter, une fois de plus, du combustible dans la poudrière proche-orientale, en assassinant Ahmad Jabari, le  responsable de la défense militaire du Hamas, au cours d’un sanglant et spectaculaire raid aérien.
" Israël vivra, Israël vaincra !" avait prévenu l'homme qui déclenche en permanence le chaos pour conserver son pouvoir de nuisance, démontrant au passage que la vie d'un palestinien ne valait rien, encore moins lorsqu'il s'agit d'enjeux électoraux en Israël. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le monde entier sait à quoi s'en tenir avec l'Etat qui n'a jamais respecté la moindre résolution contraignante depuis sa création, mais continue de bénéficier d'une impunité absolue.  
Rappelons qu'au prétexte de lutter contre le terrorisme, Israël est passé à l'offensive à Gaza depuis une semaine, terrorisant une population sans défense, prise au piège d’un blocus révoltant, lâchant des missiles un peu partout et en y ajoutant de faux bombardements créés par des avions qui tournoient en permanence dans le ciel Gazaoui en franchissant le mur du son pour affoler un peu plus hommes, femmes et enfants.
Après sa visite triomphale en France où il a reçu tous les encouragements d'un François Hollande, le représentant du gouvernement d'extrême droite israélienne peut enflammer la région, sans qu’aucune sanction ne soit prise contre lui et ses petits copains pyromanes. "Il y aura la guerre à Gaza, ce n’est qu’une question de temps", fièrement annoncé Benyamin Netanyahu, qui ne pouvait pas mieux fêter la réélection de Barack Obama, dont il espérait tant la défaite pour bénéficier du soutien des Républicains dans sa politique incendiaire et irresponsable.
Et si l'on se posait la seule question qui vaille désormais, c'est à dire l'incongruité évidente que représente l'existence d'un Etat suprématiste et raciste au milieu de pays arabo-musulman ? Le régime d'Apartheid sud-africain a été contraint à l'abandon de sa politique ségrégationniste, la "communauté internationale" devra en faire de même avec le fauteur de troubles qu'est Israël. Qui osera appeler au boycott réel de cet Etat terroriste ? Certainement pas l'ONU !
Ce qui est inquiétant et consternant, c'est qu'il ne faudra pas compter sur le deuxième mandat du locataire de la Maison Blanche pour mettre un terme à la politique de fuite en avant de ces irresponsables qui risquent de déclencher un troisième conflit planétaire.

C'est peu de dire que "la communauté internationale" est prise en otage par les terroristes israéliens qui se succèdent au pouvoir depuis 60 ans et refusent d'envisager la création d'un pays multi-confessionnel dans lequel toutes composantes ethno-religieuses vivraient ensemble et auraient les mêmes droits ! Faut pas rêver, Israël aime la guerre éternelle !!!!
 
A2N

Aucun commentaire: