Résumons rapidement la longue intervention de Takieddine chez Ruquier.
Si la France ne fait plus de contrat à l’étranger, c’est parce qu’elle a
réputation d’avoir des hommes politiques qui gardent pour eux le fric qui doit
arroser les gens du pays et les intermédiaires. On ne peut pas leur faire
confiance. (À partir du moment où l’on considère que la corruption est un des
avatars inévitables du commerce international. Il faut acheter ce que tu vends
et surtout celui à qui tu vends. Calcule la différence. Vois ce qui te reste. Et
s’il ne t’en reste pas assez, passe aux impôts, non pas pour donner, ce n’est
pas de ta classe, mais pour piquer un max et compenser tes frais. C’est la
définition de la grande politique.)
Si la France veut donc continuer à vendre ses joujoux, il faut qu’elle évite
d’imiter Sarkozy qui en gardait trop pour lui et, pire encore, tuait le pote qui
l’avait aidé.
Car l’accusation de Tak est claire : Sarkozy a monté de A jusqu’à Z la guerre
de Libye pour faire plaisir au Qatar et se débarrasser de Kadhafi. Qui l’avait
sponsorisé pour les élections et menaçait de le révéler. Alerte à Malibu.
Voilà donc sous nos yeux avec Tak-Tik, le tip-top des affaires
internationales.
Le choc.
Personnellement si on me le présentait, vu ses airs de comédien à la Bela
Lugosi, je ne lui confierai pas les trois sous de mon livret A, tant il pue
l’arnaque.
Mais non.
Dans le grand monde de notre République, il était le « Sésame ouvre-toi » des
dictatures bananières de l’Orient.
Orient ! Oh ! Si beau nom ! Légendes !
Atterrissons.
Je pense à nous, les pauvres militants du peuple, de tout le peuple. Je ne
veux même pas scinder en gauche, droite, centre, extrêmes de toutes les
extrémités. Je pense à tous ces gens qui se lèvent le matin, courent à leur
boulot, travaillent comme des dingues ou sont dingues parce qu’ils ne peuvent
travailler et composent ce que l’on appelle un pays. À force de gens qui
ramassent les poubelles, qui soignent les malades, qui ouvrent des boutiques,
qui inventent des trésors, qui instruisent des enfants, qui défendent des
malheureux, qui font des fringues, et qui sont la vie, le peuple, le pays. La
richesse. La seule. Celle des hommes et des actes.
Mais non, on dépend de ces guignols ! De ces rigolos genre Takieddine qui
emmanchés avec d’autres gogols, genre Sarkozy, se pavanent sous les ors que nous
payons pour finir leur carrière sous cette étiquette « criminel » que la justice
tarde à leur mettre autour du cou. Ils sont cette gangrène, cette vérole, qui
s’appelle « corruption ». Ou, plus soft « faire des affaires. »
Rien de nouveau. On finit par être blasé.
Et je te donne du fric, et je prends du fric, et je te bourre de fric et en
voici une valise et en voici une malle et en voici des lignes, des lignes et des
lignes comme des lignes de coke avec plein de zéros. Ils ont plus d’argent que
de sable qui ne correspond à rien. Pour eux des milliards d’euros, c’est comme
pour nous un carambar.
Mais nous n’avons qu’à l’inventer ce fric ! Suivons leur exemple ! Créons la
monnaie du peuple ! Interdisons leur d’y toucher, de spéculer sur le moindre
centime et créons cet argent qui ne serait que le miroir de notre travail !
Quand allons-nous le comprendre ! Nous n’avons pas à mendier ! Nous sommes la
seule richesse ruisselante. Celle qui, de ses mains, crée de quoi manger, de
quoi s’habiller, de quoi créer à l’infini ! Inventons la richesse qui répondra
de la richesse de nos actes par une monnaie qui sera le témoin de notre
création. Prêtons sans intérêt. Soyons nos propres banques. Nous, nous sommes
les créateurs !
Et eux, qu’ils jouent au casino dans leurs îles ! Qu’ils se tuent ! Qu’ils
s’empoisonnent, qu’ils se trahissent ! Mais qu’ils nous foutent la paix !
Là, c’est la droite qui est au pilori. La France de Sarko. Mais la France de
Mitterrand et de l’affaire Elf et de tous ces beaux barons PS qui sont encore
nos commensaux, n’en parlons même pas. Eux aussi ont sur les reins leurs doses
de crimes.
De crimes. Oui. Il s’agit de ça. Tout est permis. C’est leur job.
Ils vendent des armes, ils vendent de la mort et comme ces armes il faut
quand même bien les utiliser, ils fracassent des villes, des gosses, des pays,
laissant des marques ineffaçables.
Takieddine…
Va-t-on l’aimer parce qu’il nous offre la peau de Sarkozy ?
Il nous affirme que Hollande est honnête, ce qui à mes yeux décrédibilise
totalement le pédalo. En fait son message est simple : « Je connais tous les
loubards du Qatar et d’Arabie. Si vous leur filez ce que je vous dis, et si vous
m’en filez à moi aussi, et si vous ne gardez pas ça pour vos campagnes et vos
compagnes et vos parties de baise en ville, vous vendrez davantage de trains et
de tanks. Pour faire voyager des hommes avant de les tuer. Parce que tout ça, ça
fait du fric. Pour nous. »
Quelle nausée…
Donc Sarkozy a inventé, d’après Tak, cette histoire de guerre en Lybie pour
décapsuler Kadhafi qui en savait trop.
Et l’autre « Bandit Hors Limites », avec sa chemise blanche qu’il doit
changer toutes les secondes pour la laver du sang qu’il soulève, quelle comédie,
il est allé nous jouer avec son coup de téléphone de nuit à Sarkozy !!!! Petit
second rôle lamentable alors que depuis des mois on avait dû lui aligner son
chèque à lui aussi ! Ah ! La belle histoire dans les medias ! Ce sont des
bobards de ce genre que va nous inventer Sérillon ?
Ils ont laissé la Libye dans un chaos indescriptible.
La guerre en Libye ou comment regretter un dictateur sanguinaire.
Chapeau !
Et Hollande, l’homme honnête ! Ses électeurs en savent quelque chose !
Evidement, quand on veut se faire engager par quelqu’un, pour arroser la
planète avec le fric des Français, on ne va pas dire qu’il est un mollasson sans
envergure et sans parole ! On se frotte à Fabius sang pour sang.
Enfin, ce qui est amusant dans cette histoire, c’est de voir les deux clans
fondamentaux de notre pays s’affronter.
D’un côté la clique à DSK et Kadhafi. Vous voyez ce qu’il est advenu de ces
deux-là. Du moins DSK a été traité plus gentiment que Kad et Descoing, l’homme à
l’ordinateur balancé par la fenêtre.
De l’autre Sarkozy et l’Arabie.
En ce moment Takieddine tue le clan Sarko.
Pendant que le clan Sarko envoie des billes pour tuer le clan DSK/Hollo en la
personne de Cahuzac, l’homme qui, il faut quand même le reconnaître, est un
bricoleur à côté des autres : il ne ferait que du trafic d’influence et de
l’évasion fiscale. Petit besogneux.
Mais bon.
En ce moment le clan DSK/ Kadhafi/Mosco/ Cahuzac prend la main avec le scud
Takieddine qui a reçu a point nommé des documents pétrifiants.
Et la bande à Sarko ne peut que chatouiller Cahuzac qui est du petit fretin.
Quoi ? Il n’ont rien de plus grave à lever ? Attendons. À mon avis, nous allons
avoir des surprises...
Ah ! Si on commence à étudier les commissions de tout ce joli monde.
Je me souviens d’une expression de mon enfance : « La grosse
commission ».
Oui, sacrée merde.
Et pendant ce temps des seconds couteaux, qui sont leurs accompagnants,
sucent le sang, l’eau et les terres des peuples.
Jusqu’à quand ?
Tous les jours, dans tous les pays du monde, des hommes sont dans les rues,
les mains nues. On ne nous le dit pas trop.
Jusqu’à quand ?
C’est la faim qui crée et détruit les espèces et les mondes.
La faim de justice aussi.
Ariane Walter

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire