Les loups, qu'ils soient de droite ou de gauche, ne se mangent pas entre eux ! À l'heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu'on nous
annonce qu'en Russie il n'y a qu'une centaine de députés (143.030.106 habitants
tout de même...), ce qui suit mérite d'être connu...
Quel homme
politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l'admettre et surtout
celui de se battre pour le faire appliquer ?
C'est peut-être le meilleur
plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour....
Je ne sais pas si
les chiffres sont tout à fait justes, mais pour le principe, puisqu'on supprime
1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors logiquement supprimer 1
sénateur sur 2 et 1 député sur 2, n'est-ce pas !
À l'heure où la
situation financière est telle que l'on cherche, en hauts lieux, désespérément de
l'argent et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer et
en trouver, une réflexion s'impose !
Sachant en plus ce qui suit :
-
Etats-Unis : 313 millions d'habitants
*, 100 sénateurs et 435 représentants (total
535).
soit 1 sénateur pour 3.130.000 habitants et 1 représentant pour 719.540
habitants.
-
France : 65 millions d'habitants
*, 350 sénateurs et 577 députés (total
927).
soit 1 sénateur pour 185.714 habitants et 1 député pour 112.651
habitants !!!
Ne pensez-vous pas que nous pourrions carrément
supprimer, sans être méchant et perturber en quoi que ce soit le "
bon"
fonctionnement de notre beau pays, la bagatelle de 250 sénateurs et 142 députés (392)
?
Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble
qu'à la louche cela ferait :
6.000 € x 3
92 = 2.352.000 / mois et donc
28.224.000 € par an
d'économie ! (et sûrement plus).
Et si on baissait les salaires des 535
sénateurs et députés restant de seulement 1.000 € par mois, cela ferait :
(1.000 X 535) X 12 =
6.420.000 € par an.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire