jeudi 10 janvier 2013

Vous avez dit "Plan de rigueur" ?

Un peu de calcul...

Les loups, qu'ils soient de droite ou de gauche, ne se mangent pas entre eux !

À l'heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu'on nous annonce qu'en Russie il n'y a qu'une centaine de députés (143.030.106 habitants tout de même...), ce qui suit mérite d'être connu...

Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l'admettre et surtout celui de se battre pour le faire appliquer ?

C'est peut-être le meilleur plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour....

Je ne sais pas si les chiffres sont tout à fait justes, mais pour le principe, puisqu'on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors logiquement supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2, n'est-ce pas !

À l'heure où la situation financière est telle que l'on cherche, en hauts lieux, désespérément de l'argent et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s'impose !

Sachant en plus ce qui suit :

- Etats-Unis : 313 millions d'habitants*, 100 sénateurs et 435 représentants (total 535).
soit 1 sénateur pour 3.130.000 habitants et 1 représentant pour 719.540 habitants.

- France : 65 millions d'habitants*, 350 sénateurs et 577 députés (total 927).
soit 1 sénateur pour 185.714 habitants et 1 député pour 112.651 habitants !!!

Ne pensez-vous pas que nous pourrions carrément supprimer, sans être méchant et perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays, la bagatelle de 250 sénateurs et 142 députés (392) ?

Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu'à la louche cela ferait :
6.000 € x 392 = 2.352.000 / mois et donc 28.224.000 € par an d'économie ! (et sûrement plus).
Et si on baissait les salaires des 535 sénateurs et députés restant de seulement 1.000 € par mois, cela ferait :
(1.000 X 535) X 12 = 6.420.000 € par an.

Soit au total 34.644.000 € par an d'économie !!!!

Tout ça ?

En 3 minutes j'économise plus de 34.644.000 € par an, sans toucher à la TVA, sans toucher aux retraites ni aux salaires des ouvriers !

Quant aux sénateurs et députés supprimés, rassurez-vous, ils ne seront pas au chômage, eux !!!

Sans commentaire !

Ne rigolez pas, c'est notre pognon !

Et ne parlons pas du cumul des retraites de ces messieurs-dames !!! Si on leur donnait une seule retraite comme pour tout le monde (de toute façon, elles sont conséquentes !!), combien d'économies possibles là encore !

À défaut de tout ce qui a été dit précédemment
(on peut rêver....) on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ? 577 députés, 343 sénateurs, 30 ministres et secrétaires d'état (total 950) ; si on baissait leur salaire de 1.000 € chaque mois, cela ferait : 
(950 X 1000) X 12 = 11.400.000 € d'économie par an !

Ça n'est pas rien....

ARRÊTONS DE RÊVER !!! AGISSONS !!!

Note

 *nombre exact d'habitants en 2012:
- Etats-Unis : 313.232.044
- France : 65.350.000

(source WIKIPEDIA)


     

Aucun commentaire: