lundi 4 février 2013

En quoi la caricature de Netanyahou est-elle antisémite ?

Europalestine

Publié dimanche dernier par le Sunday Times, le dessin n’a pas plu au chef de la république bananière israélienne. Trop réaliste, sans doute. Donc Ruppert Murdoch et le directeur de la publication se sont excusés de cette "terrible erreur" que nous n’avons pas réussi à déceler ?


Netanyahou ne fait-il pas assassiner des Palestiniens de tous âges, tous les jours ?
Bombardements, assassinats "ciblés", Palestiniens qui meurent faute de soins en raison des barrages militaires de l’occupant en Palestine ou encore du blocus, femmes qui accouchent d’enfants mort-nés aux check-points et à cause du Mur de l’annexion, enfants kidnappés la nuit à leur domicile, torturés et emprisonnés pour avoir jeté une pierre contre un tank israélien se trouvant sur leur territoire, ou tout simplement pour terroriser la famille et l’entourage....
On peut à peine parler de caricature, et en tout cas pas d’antisémitisme, car quel rapport avec les juifs ou le judaïsme, dont le premier ministre israélien se fiche comme d’une guigne, lorsqu’il s’agit par exemple d’appuyer sur des boutons pour lâcher des bombes au phosphore sur les enfants, le samedi, jour du shabat.

Après le CRIF, M. Netanyahou veut-il maintenant nous faire croire qu’il est le représentant de tous les juifs ? Ce serait à coup sûr poursuivre l’oeuvre de développement de l’antisémitisme dans le monde, bien engagée par les dirigeants israéliens et leurs supporters !

Aucun commentaire: