mercredi 18 septembre 2013

L'éléphant et le serpent

Un éléphant voit un serpent pour la première fois. Très intrigué, il lui demande : comment fais-tu pour te déplacer, tu n’as pas de pattes ? C’est très simple, répond le serpent, je rampe, ce qui me permet d’avancer. Et pour te reproduire, dit l’éléphant, comment fais-tu, tu n’as pas de roubignolles. C’est très simple, répond le serpent un brin irrité, je ponds des œufs. Ah, fait l’éléphant, et comment fais-tu pour te nourrir, tu n’as ni mains ni trompe pour porter la nourriture en bouche ? Je n’en ais pas besoin, dit le serpent, j’ouvre ma gueule comme ça, bien ouverte, et avec mon énorme gorge, j’engloutis directement ma proie. Ah, d’accord, ok, réfléchit l’éléphant. Résumons : tu rampes, tu n’as pas de roubignolles et tu avales directement. Tu es député de quel parti ?

Par Ana Marina et traduit du portugais par João Silveirinho

La Gauche Cactus

Aucun commentaire: