vendredi 18 octobre 2013

Un Valls, des veaux.

Théophraste

Le 9 octobre 2013, dans le Doubs (France, Europe), un policier de la PAF (police de l’air et des frontières) a ordonné sèchement par téléphone aux enseignantes qui accompagnaient 40 élèves du collège André Malraux de Pontarlier et du lycée Toussaint Louverture pour une sortie scolaire de faire arrêter le bus « immédiatement ! ».
Le bus s’est garé sur le parking du collège Lucie Aubrac. Léonarda, 15 ans, en classe de 3ème DP3 (option découverte professionnelle), en est descendue après avoir dit au revoir à ses copines. Elle a pleuré dans les bras de sa professeur d’histoire-géographie-éducation civique. Puis elle a suivi deux policiers en uniforme qui l’ont embarquée. Destination finale : Le Kosovo avec ses parents et ses frères et sœurs.
Cocorico ! L’équipe (nationale) Police-uniforme l’emporte contre l’équipe (anti-France) Professeur-instruction civique.
Interpellé de toutes parts et jusque dans le parti solférinien, Manuel Valls a déclaré agir avec « fermeté » et « respect ».
Relisez les noms qui précèdent : Lucie Aubrac, André Malraux, Toussaint Louverture, Manuel Valls et cherchez l’intrus. Un indice ? C’est le chouchou de ceux que De Gaulle appelait des veaux.

Théophraste R. (Chef du bureau : « Suivi des Catalans naturalisés »).

PS. Expérience : prenez un veau sortant de l’isoloir. Il vous soutiendra que le S de PS signifie « socialiste ». C’est un veau de « gôche ».

Le Grand Soir

Aucun commentaire: