vendredi 15 novembre 2013

Contribution altruiste à la gentillesse environnante

Le-web-peut-etre-gentil-journee-de-la-gentillesse_w670_h372.jpg

tgb
 
Dans le cadre de la journée de la gentillesse, voici ma contribution désintéressée et constructive afin de démontrer que contrairement aux apparences, l’époque est à la bienveillance et les gens particulièrement serviables et intentionnés.

Ainsi, par exemple, lorsqu’un torchon fait sa une sur une ‘guenon et sa banane’, fine allusion à la respectable ministre de la justice, nous faut-il bien comprendre qu’il n’est nulle intention nuisible, rance et obscurantiste mais bien plutôt un hommage au Darwinisme et à la lumineuse théorie de l’évolution dans une volonté généreuse d’éducation populaire.
Que si, aujourd'hui, 46% du patrimoine mondial appartient seulement à 1 % des ménages, à l'inverse, des deux tiers des adultes de la planète ne possédant seulement que 3% de la richesse globale, n’en déduire que le souci d’une élite responsable à bien gérer la cagnotte commune dans l’intérêt général et la préservation de la planète. Les pauvres à l’hygiène douteuse et sujets à l’alcoolisme génétique étant malheureusement fort dispendieux, autant les protéger d’eux mêmes.
Ainsi quand Peter Brabeck, PDG de Nestlé déclare qu’en tant qu’être humain, avoir accès à l’eau est une solution extrême, ne pas interpréter cela comme le droit de vie ou de mort arbitraire sur les populations, mais au contraire comme la sage préoccupation d’un véritable humaniste quant à la qualité douteuse de certaines nappes phréatiques et par exemple celles de Bretagne polluées par le lisier des élevages intensifs de porcs.
Pollution d’ailleurs partant d’un noble sentiment puisque, grâce aux producteurs à bonnet rouge et à leur lucide prévention, la prolifération des algues vertes permet de protéger le littoral d’un tourisme de masse destructeur.
Oui, comprenons bien que lorsqu’un ministre de l’intérieur expulse de jeunes lycéens vers des contrées inconnues, il ne le fait pas pour flatter d’immondes pulsions démagogues et sa courbe de popularité tout en même temps, mais bien dans l’aimable perspective d’enrichir par des voyages linguistiques le bagage de jeunes défavorisés, en toute empathie, afin de lutter contre les inégalités sociales.
Qu’une vieille peau en vison, conspue un chef d’état en pleine commémoration, ne signifie évidemment pas l’expression pathétique de la haine en fourrure et de la connerie botoxée, mais bien plutôt la volonté d’une performance décalée au second degré d’artistes désopilants se moquant avec tact et délicatesse d’une certaine bourgeoisie un peu caricaturale.
Apprécions en ces temps moroses ces happenings gratuits voués à nous dérider quelque peu et à nous remonter le moral.
Oui, si Laurent Fabius, homme sincère s’il en est, fait capoter l’accord historique avec l’Iran, ce n’est pas non, qu’il s’aligne platement sur les positions d’Israël, d’Arabie Saoudite ou du Qartar contre le reste du monde, mais parce qu’en homme convivial et chaleureux, il meurt d’envie de retrouver encore une fois ses homologues perses autour d’une bonne raclette en Suisse, juste après la visite de François Hollande à Tel Aviv.
Ne voyons décidément pas le mal partout.
En ce siècle sympatoche, les gens sont bien souvent plus obligeants et urbains qu’on pourrait le penser et cultivent une forme discrète et élégante de bonne volonté.

D’ailleurs quand on voit combien ce gouvernement de 'gauche' si serviable ne sait comment être agréable à un patronat de droite qui n’aspire lui-même qu’à faire reculer le chômage et la misère on ne peut être que confiant en l’avènement de la gentillesse en ce monde fraternel.


rue-affre

Aucun commentaire: