lundi 10 février 2014

Managez les bébés...

635513_0203176815558_web_tete.jpgtgb


En voilà une idée qu’elle est excellente, quoique encore timorée.
Et pourquoi ne pas former de bons petits managers dés la fécondation in vitro ? Fabriquer des fœtus performants afin d’obtenir des bébés compétitifs qui donneraient enfin des bambins rentables dans une mise en concurrence, plus communément nommée dumping bon enfant ?
Par exemple à la crèche, la notion d’un biberon pour dix, créerait à n’en pas douter, une saine émulation et l’esprit d’entreprendre, notamment à marcher sur les autres.
Depuis que la dictature économique a pris le pas sur le politique, que le vocabulaire, les valeurs, la culture de l’idéologie entreprenariale s’est imposée puis disséminée dans nos sociétés, notre quotidien, notre vie intime, à gérer le frigo, tchéquer la liste de commissions et benchmarquer le Lidl et le ED, tout le monde sait parfaitement que le but intrinsèque de notre humanité tout entière est de faire du profit, de conquérir des parts de marché et d’accéder à l’Eveil façon Bill Gates ou plus prosaïquement Bernard Tapie.
Nous avions fait un rêve, le monde considéré comme un vaste supermarché, Fioraso Geneviève, ministre de l’université, des multinationales et de la recherche en dividendes va nous le réaliser recta.
La start up dés la couveuse…
Mais rappelons tout d’abord les quelques faits d’armes de l’ultra visionnaire Fioraso.
Très proche des cercles nucléocrates, privilégiant Proust en version doublée, genre globish d’aéroport, elle n’hésite pas à l’occasion à censurer tel ou tel spectacle n’ayant pas reçu l’approbation du ministre de l’intérieur et du bon goût.
Inspirée par Richard Descoing (paix à ses cendres), ancien patron de Sciences PO, chantre de l’enseignement libéralo-rentable, notamment pour l’équipe de direction, elle prône une université pragmatique de profitabilité supérieure ou le savoir consistera à réciter par cœur le classement de Shanghaï dans la langue de novlangue avec option CDD.
Considérant que la culture Générale ne sert à rien d’autre qu’affûter un esprit critique assez peu utile chez Mac DO ou Wallmart, elle préfère, tel un ancien président citant Roland Barthesse dans le texte ou les RouJon Macquart, les 10 propositions du Medef à « la princesse de Clèves » pas même diplômée d’HEC.
Avec ses petits camarades Pellerin, Moscovici, Cazeneuve... et les autres membres d’un gouvernement élu pour faire chier systématiquement ses électeurs, Fioraso se livre à un concours de haute voltige pour savoir qui placera le plus souvent le terme « entreprise » dans son discours ; le gagnant recevant « le petit livre bleu » dédicacé par son auteur, l’immense poète du CAC 40 Pierre Gattaz.

Pour en revenir à une polémique consternante, quitte à enseigner une connerie à la maternelle, j’aime autant que ce soit la masturbation. Cela dit, je me doute bien que les petits nenfants trouveront la technique tout seuls, contrairement à madame Fioraso qui visiblement ne sait que se branler du chef devant l’oligarchie.

Aucun commentaire: