lundi 16 mai 2016

NuitDebout : un appel de la CGT pour un blocage du pays dès le 16 mai

ILLUSTRATIONPierrick Tillet  

Il était clair dès le départ que le danger pour le gouvernement était que s’opère une jonction entre la #NuitDebout et les syndicats. Eh bien, ceci pourrait être le cas dès le 16 mai à partir de 22 heures : voir ci-dessous l’appel à la mobilisation générale lancée par la CGT.

Communiqué de presse

MOBILISATION GÉNÉRALE

C’est fait ! Le gouvernement a dégainé son 49.3 sur la ‘loi travail’. C’est encore une fois la preuve qu’il n’a aucune volonté d’ouvrir le débat, et qu’il n’a plus de majorité parlementaire.
Depuis des mois, la CGT a des propositions fortes en emplois et améliorations des conditions de travail. À la CGT aussi appliquons ‘NOTRE 49.3’ pour le retrait de cette loi néfaste et scélérate.
La Fédération des Transports, au travers de ses branches, Urbains, Routiers, Aérien, Nettoiement, Remontées Mécaniques, Taxis, appelle ses syndicats et sections CGT à créer les conditions pour multiplier des actions fortes en territoires et dans les entreprises à travers des assemblées générales appelant à la grève dès le 16 mai.
Seule une mobilisation de grande ampleur fera reculer le gouvernement sur cette loi qui met à mal et supprime les acquis sociaux en portant préjudice à tous les salariés (es).

D’ores et déjà la branche du Transport Routier (Marchandises, Voyageurs, Transport de Fonds, Sanitaire) a appelé par le biais des Fédérations CGT, et FO au mouvement par des blocages à partir du 16 mai 22h.
  • Les branches du Nettoiement, des Autoroutes, du Transport Aérien et du Transport Urbain, se joignent à ces appels.

  • La Fédération de la Chimie appelle à bloquer les sites pétroliers,

  • La Fédération des Cheminots a déposé un préavis démarrant le mardi 17 mai.

  • C’est aussi le cas pour les Fédérations des Ports et Docks et les syndicats Maritimes. et bien d’autres Fédérations de la CGT.
Après le déni de démocratie organisé par le passage en force grâce au ‘49.3’, reprenons notre destin en main et montrons-leur que c’est bien le PEUPLE qui décide et non une poignée d’oligarques au service du Medef.

MOBILISATION GÉNÉRALE POUR LE RETRAIT DE LA LOI EL KHOMRI

Source : CGT Nord


Aucun commentaire: