samedi 14 mai 2016

Valls : l’ennemi de tous les droits !

Europalestine                

Lors des questions au gouvernement, Manuel Valls a "regretté" le vote de la France en faveur d’une résolution de l’Unesco sur la sauvegarde du patrimoine culturel palestinien !

Celui qui a atteint les records d’impopularité et qui ne peut plus gouverner qu’en dégainant le 49-3, restera dans l’histoire de ce pays comme le politicien le plus réactionnaire et le plus engagé dans la lutte pour la suppression de tous les droits humains. 
« Il y a dans cette résolution de l’Unesco des formulations malheureuses, maladroites, qui heurtent et qui auraient dû être incontestablement évitées, comme ce vote » , a ainsi répondu Valls au député franco-israélien Meyer Habib qui s’indignait du vote français en faveur d’une résolution de l’Unesco.
À l’initiative de plusieurs pays arabes, le conseil exécutif de l’institution a adopté le 14 avril, avec la voix de la France, une décision sur la Palestine occupée visant à « sauvegarder le patrimoine culturel palestinien et le caractère distinctif de Jérusalem-Est ».
Elle a été adoptée le mois dernier par 33 voix, contre 6, et 17 abstentions. Au sein des pays qui ont voté pour, on compte donc la France mais également l’Espagne, la Slovénie, la Suède et la Russie.

Pour essayer de se faire pardonner par le fasciste Netanyahou et son videur de boites de nuit Lieberman, Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault iront faire un petit tour ce mois-ci au pays des murs et des miradors. Aucune visite de checkpoints ni de centres d’interrogatoire des tortionnaires israéliens n’est au programme....

CAPJPO-EuroPalestine

Aucun commentaire: