vendredi 5 août 2016

Ma réponse à Bill Clinton : sur « ma liberté » et « son » Amérique

Ramzy Baroud

Donal Trump veut nous voir tous quitter le pays, mais Bill Clinton – ex-président et époux de la candidate sélectionnée par le Parti Démocrate – ne nous dit pas de rester, aussi longtemps que nous resterons et vivrons comme Musulmans.

Cher Bill Clinton,

Oui, je suis Musulman. Je n’aime pas l’Amérique que vous incarnez et représentez, mais une Amérique à la fois pacifique et où chacun ait sa place.
Oui, j’aime également la liberté, mais pas votre liberté de violer les lois internationales, de propager la guerre selon votre bon vouloir, d’augmenter les inégalités entre riches et pauvres, de violer l’intégrité d’une fonction élective et de répandre (havoc) sur un monde déjà dévasté et dans les souffrances.
Oui, je hais la terreur, y compris celle que vous avez infligée sur le monde : votre « guerre propre » sur le Kosovo, votre « Opération renard du désert » en Irak et la guerre d’Hillary sur la Libye.
Si je reste, je n’ai aucune intention de vous aider à construire un futur pour les riches et les puissants, aux frais du pauvre et de l’abandonné, mais plutôt de mettre à bas vos réalisations du passé comme celles du présent, maculées de sang à l’extérieur et d’inégalités à domicile.
Si je pars, je me mettrai en quête d’un monde qui ne conditionne pas mon existence et ma liberté de penser à des ultimatums et à une obéissance aveugle à un système tellement corrompu qu’il est en train de se détruire lui-même par soif d’argent et d’illusion du pouvoir.

* Dr Ramzy Baroud écrit sur le Moyen-Orient depuis plus de 20 ans. Il est chroniqueur international, consultant en médias, auteur de plusieurs livres et le fondateur de PalestineChronicle.com. Son dernier livre, Résistant en Palestine - Une histoire vraie de Gaza (version française), peut être commandé à Demi-Lune. Son livre, La deuxième Intifada (version française) est disponible sur Scribest.fr. Son site personnel : http://www.ramzybaroud.net

Totalité de l'article " Ma réponse à Bill Clinton : sur « ma liberté » et « son » Amérique " sur : 
Info Palestine

Aucun commentaire: