mardi 31 janvier 2017

Macron tient à souligner son allégeance à l’occupant israélien

Europalestine                

Il n’a pas encore publié son programme économique et social, mais il tient à faire savoir qu’Il n’exercera aucune pression sur Israël, et ne reconnaîtra pas l’Etat palestinien !

Il n’est pas souhaitable, a-t-il dit, de mettre la pression sur l’État hébreu...

.... a-t-il déclaré en début de semaine, lors d’une conférence de presse à Beyrouth.
"Ce qui peut se traduire aisément par un engagement à laisser faire la colonisation. Et au cas où cela n’aurait pas été assez clair, le candidat à la présidentielle a condamné le mouvement citoyen BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions). La France d’Emmanuel Macron se ferait donc complice du torpillage de la solution à deux États, déjà bien mal en point. Courageux et original !", commente Denis Sieffert dans Politis.
Pas vraiment nouveau, cette allégeance de Macron à Israel, qui en tant que ministre de l’économie a déjà donné de nombreux gages à l’occupant israélien :



- Macron avec le criminel de guerre Peres -



- Macron avec le ministre israélien de l’économie -



- Macron séduit un auditoire israélien lors d’un autre déplacement en Israel en 2015 -

On ne risque pas de voter pour ce candidat du MEDEF, qui claironne se moquer du droit international comme Netanyahou, son pote d’extrême droite ! Il lui sera d’ailleurs difficile, s’il arrive au premier tour, de nous faire à ce propos le coup du : "faire barrage à l’extrême droite"...

À noter également : selon le site Le Vent Se Lève, toutefois partiellement démenti par les intéressés, Macron a bénéficié pour son voyage au Proche-Orient de la logistique des pouvoirs publics français, que ce soit à l’Elysée ou au Quai d’Orsay (http://lvsl.fr/exclusif-lelysee-a-organise-deplacement-macron-liban)

CAPJPO-EuroPalestine

Aucun commentaire: