vendredi 31 mars 2017

Paroles de fauxcialistes solfériniens

Théophraste                 

Voyez, ci contre, l’engagement signé par Manuel Valls et observez ce qu’il fait, si peu après.

Voyez : Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon sont convenus d’un pacte de non agression mutuelle, mais à peine a-t-il dévissé dans les sondages que Hamon attaque méchamment JLM sur sa « fascination » pour Poutine.
Jusqu’au bout, on a pu espérer que Valls aurait au moins la loyauté de se taire. Jusqu’à ces jours-ci, les optimistes (dont moi) espéraient que Hamon, trahi par presque tous les siens, allait oser le geste, promis à le faire entrer dans l’Histoire en stupéfiant le monde entier : rejoindre avec panache celui dont le peuple le dit le plus proche.
Mais les intérêts boutiquiers de Valls et Hamon, leurs plans de carrière, passent avant ceux de leurs électeurs et de leur pays.
JLM a eu raison de ne pas se prêter au jeu de félons de la primaire du PS. Il a eu raison de ne pas se rallier au candidat officiel du PS (il y en a un officieux).
On le comprend maintenant : à aucun moment Hamon n’a voulu d’un accord sur un programme de rupture avec la politique de Hollande/Valls.

Il est, avec Macron, un des faux nez d’un président qui sanctionne et provoque la Russie, lèche les émirs et son adversaire la finance, matraque le peuple et se pare du drapeau de Jaurès pour nous expliquer la démocratie.

Théophraste R. (Néo-anti-Hamon pur sucre).

Le Grand Soir

Aucun commentaire: