dimanche 30 avril 2017

Le péril noir quand ça les arrange, le péril rouge quand ça les dérange

C9UFW2gXkAAOrim.jpgtgb

Permettez moi de m’étonner ! De m’étonner que le vote d’un idolâtre de la secte insoumise comme moi, poutino-chavo-castriste, fanatique d’un dangereux dictateur populiste, soit tout à coup, l’objet de tant de sollicitations.

Permettez moi de m’étonner que le bulletin d’un électeur de « Melenchon = Lepen » soit subitement convoité.
Oui je m’étonne de tant d’oukase, de sommations, qu’on m’adjure, qu’on m’intime, qu’on m’ordonne de rejoindre la grande famille anti-fasciste de la 25ème heure, qui, pourtant, il n’y a pas une semaine, s’alarmait du seul péril rouge et n’avait pas encore rejoint le maquis.
L’immense président de la république, ennemi bien connu de la finance et promoteur inspiré de la déchéance de nationalité, appelait lui même héroïquement à résister au danger imminent de la déferlante rouge, sans trop s’émouvoir du lepénisme menaçant ayant gagné 1.200.000 voix sous son brillant quinquennat.
Tout à son urgence et ses priorités, il qualifiait opportunément donc « Mélenchon de dictateur, ennemi de l’occident ».
Il est vrai qu’en ces temps lointains, l’instrumentalisation du Front National servant de tremplin à mr Ducreux, l’endive du Touquet et d’aspirateur au votutile, ne semblait pas trop lui valoir d’états d’âme.
Donc je m’étonne soudain qu’au delà des menaces, des injonctions, des chantages, des insultes, l’on consente à me laisser souiller de ma main bolivarienne, l’urne sacrée, afin de sauver la patrie en danger de la bête immonde qui, il y a une semaine, n’affolait les belles personnes que très modérément.
Car il faut bien admettre que le péril est à géométrie variable, suivant que la peste noire peut arranger tant il est le fond de commerce et le tiroir caisse de bien des opportunistes de la rente « Jean Marine », tandis que le péril rouge toujours de déranger.
Plutôt Hitler que le front populaire, plutôt Trump que Sanders, plutôt Lepen que Mélenchon on connait le principe.
« Connard, Salaud…le pipole aura ta peau » ainsi de vociférer les maquisards du Flore à propos de Mélenchon, appelant à la résistance sous la houlette du Jean Moulin de l’oligarchie combattante, le partisan en chaise à porteurs, Emmanuel Macron.
Je comprends combien il est impératif pour un homme tel que le très suspect JLM qui s’en alla combattre seul Marine Lepen à Hénin Beaumont, eut un procès pour l’avoir traité de fasciste, milita pour interdire son parti d’extrême droite, alla parler à l’intelligence « des gens » ( cette « populace » comme nous l’explique si délicatement l’un de ces tuteurs sur lequel le peuple comme un lierre rampant peut s’élever) et ramena à la politique tant de jeunes et tant d’ouvriers, de donner ipso facto et sur le champ (d’honneur) des preuves de sa probité anti-fasciste à l’amicale des donneurs de leçon distribuant les brevets d’immaculée populisme.

Je comprends mais, de m’étonner encore et donc au final de m’abstenir tranquillement de polluer le bureau de vote de ma présence le dimanche 7mai en appelant fort civiquement tous les tartuffes distingués à aller se faire cuire le cul.

rue-affre

Aucun commentaire: