mercredi 10 mai 2017

La gonflette En Marche !

lkfkzu-HC.jpgGilles Devers   

Sensible au bonheur attendu par mon pays, je me suis intéressé à la part que je pouvais prendre dans le parti En Marche ! de notre excellent président. Après avoir bien recherché, j’ai trouvé en tout et pour tout « le » site internet, c’est-à-dire un site pour tout le pays. Il n’y a mention d’aucune instance dirigeante, ni d’aucun congrès, ni d’aucune fédération… Bizarre… 

Pour adhérer, il suffit de cliquer, et c’est gratis, pas de cotisation. Bizarre… Mais avant d’adhérer, je me suis intéressé à cette annonce en évidence sur la première page : « Des centaines d’événements gratuits chaque semaine. Ateliers de réflexion sur le programme ou actions de terrain à la rencontre de ses concitoyens, les événements vous permettent d'agir très concrètement pour notre projet », les événements étant ouverts à tous, adhérents ou non.
Tout émoustillé de pouvoir participer à ces heures glorieuses des marcheurs, j’ai recherché « l’évènement » proche de chez moi pour ce 9 mai, et là j’ai été un peu calmé.
Voici ce que l’on trouve, en tout et pour tout.
A Lagny-sur-Mer, « Ensemble pour fêter la victoire et maintenir notre mobilisation », avec 6 inscrits.
A Gennevilliers, « Fin du commencement », avec 3 inscrits.
A Montigny-le-Bretonneux, « Victoire, trinquons ensemble », avec 3 inscrits.
A Dourdan, « Epilogue des présidentielles et prémisses des législatives », avec 6 inscrits.
A Levallois-Perret, « Notre victoire et notre soirée », avec 8 inscrits.
A Vélizy-Villacoublay, « Fêtons le présent, préparons l’avenir », avec 5 inscrits.
A Saint-Ouen, « Réunion Saint-Ouen En Marche ! », avec 1 inscrit.
A zut, rien de bien joyeux près de chez moi, je me suis résigné à attendre mercredi 10 mai, pour entrer dans la magie citoyenne du « Penser printemps », mais ça n’est pas mieux.
A Goussainville, « Loi sur la moralisation de la vie politique », avec 2 inscrits.
A Paris 14eme, « Et après », avec 22 inscrits, pour un arrondissement qui compte 140 000 habitants.
A Claye-Souilly, « Loi sur la moralisation de la vie publique », avec 1 inscrit.
A Paris 9eme, « After drink de victoire #6 : et maintenant ? », avec 12 inscrits
A Paris 19eme, « Gagner les Législatives », avec 9 inscrits
A Vert-le-Petit, « Repas pour la victoire d’Emmanuel Macron », avec 4 inscrits
A Milly-la-Forêt, « Repas de fête », avec 1 inscrit
A Paris 10eme, « On n’a fait !!!!!!!! », avec 11 inscrits
A Argenteuil, « Réunion de la victoire et préparation des législatives », avec 6 inscrits.

Voilà où nous en sommes. No comment… sauf pour vous pour vous signaler cet article de Lyon Capitale, qui vous donne une idée de la joyeuse ambiance à Lyon, en terre de Macronie... Avec cette ambiance, les militants d'En Marche ! vont bientôt partir en courant. 



Aucun commentaire: