jeudi 15 juin 2017

Lancement d’un livre

Image associéeGaëtan Pelletier         

C’était le matin, vers six heures et demi.

Le chat se lamentait au premier étage, intrigué par tous les oiseaux aux chants  Céline Dion.  Et mieux encore… Il y avait de la vie dehors, dans les arbres, les fleurs, les abeilles et la porte entrouverte laissait pénétrer les odeurs.
Six heures du matin… Que voulez-vous que je fasse à cette heure ?  Dormir ! Sapristi !
Alors, pour le faire taire, j’ai, à partir du deuxième étage, lancé un livre pour l’apeurer. J’avais le choix dans la bibliothèque  qui est posée près de la fenêtre. Le yeux mi-clos, j’ai choisi Tous les matins du monde.  Mais je ne l’ai pas trouvé. Alors, malheureusement c’est un livre de Camus qui m’est arrivé dans la main.
Lancer !
Raté. Le chat recommence. Je l’attend de livre-ferme pour un second lancer.
L’horloge sans aiguilles, Carson McCullers.
J’aurais préféré Voyage au bout de la nuit, mais je l’ai prêté et il ne m’est jamais revenu.

Quand les livres seront tous en format électronique, on ne pourra plus faire taire un chat le matin.

Aucun commentaire: