mercredi 21 juin 2017

Le beau dimanche

DCskNLTW0AAwmvj.jpgtgb

..de défaite en défaite, jusqu’à la victoire…Victor Serge
 
On avait tellement intégré la déroute, pris l’habitude de la déculottée normale, que ce dimanche à l’heure messianique du vote citoyen dans un bureau vide de citoyens, on ne donnait pas cher de la peau ni d’un groupe parlementaire ni de notre députée potentielle Danièle Obono.
Et puis après avoir fêté tout l’après midi les deux ans de la môme solaire à coups de pistolet à eau au jardin d’Eole, au milieu des migrants assoupis en grappe, vinrent les premiers résultats.
Et d’abord la victoire retournante de François Ruffin qu’à la fin c’est lui qui gagne, puis l’annonce de la constitution certaine d’un groupe parlementaire insoumis (voire deux).
Le temps de savourer quelques plaisirs veloutés tels la disparition prématurée de la renégate EL Khomry et d’encaisser la fausse bonne nouvelle de l’expulsion politique du tricheur Valls avant tripatouillage, arriva en fin de soirée, au bistrot "Le monde de Lea" lui servant de QG, la confirmation que dans notre 17ème circonscription, la seule élue FI de Paris serait Danièle OBONO pour 319 voix d’avance.
On l’a fait.
En une semaine, retourner une situation bien mal engagée, faire une de ces remontada de tous les diables avec affichages forcenés, tractages et déambulations effrénées et remobilisation générale...
Bref, le 18è rouge, circonscription gauche de gauche, symbole de toutes les conquêtes de Paris revient aux rouges et verts, se débarrassant au passage de la candidate militaire un tantinet fachoïde dissimulée sous le vernis EM.
Oui, dans l’océan abstentionniste d’une France écoeurée, marche ou crève, ces quelques graines d’espérance d’une frange de la population encore résistante, avant que de la voir traduite par et dans un groupe parlementaire offensif à grandes gueules, point d’appui de toues les combats écolo-humanistes à venir.
C’est peu et c’est énorme.

En tout cas dans le marécage d’une assemblée diluée aux ordres et face à l’obscénité d’un pouvoir facholibéral, ça suffit à cette heure, à mon petit bonheur.

Aucun commentaire: