vendredi 11 août 2017

Les Israéliens d’origine palestinienne interdits d’entrer dans la Vieille Ville de Jérusalem !

Europalestine     

Les dirigeants israéliens, ne savent plus quoi trouver pour montrer qu’ils n’ont pas perdu la face avec le retrait des dispositifs "sécuritaires" autour de la mosquée al-Aqsa. Ils viennent d’empêcher mardi des Palestiniens, qui sont citoyens israéliens, d’accéder à la Vieille Ville.

Des car entiers de Palestiniens en provenance de villes israéliennes telles que Umm al-Fahm, Mashhad, et Baqa al-Gharbiya ont été obligés de faire demi-tour, et leurs passagers interdits de se rendre à Jérusalem Est, ce mardi après-midi, afin qu’ils ne puissent accéder à la mosquée al-Aqsa !
"Les ordres viennent d’en haut" a été la seule réponse face aux interrogations de ces citoyens israéliens, souvent appelés "Palestiniens de l’intérieur" ou encore "Palestiniens de 48".
Les forces déployées par Israel à toutes les entrées de la Vieille Ville avaient pour consigne de contrôler toutes les cartes d’identité, et de refouler tous les hommes, femmes, vieillards ou mineurs, qui résidaient dans des villes israéliennes majoritairement habitées par des Palestiniens !
Des affrontements ont eu lieu à la Porte de Damas, et un cheikh local, Nour al-Rajabi, a été attaqué et arrêté par les forces d’occupation à la Porte des Lions.

(traduit par CAPJPO-EuroPalestine)
Source : Maan News Agency

CAPJPO-EuroPalestine

Aucun commentaire: