jeudi 10 août 2017

Venezuela : Fourest ressort dans Marianne des mensonges de 2007 abandonnées par les médias

Théophraste       

Reporters sans frontières  : « La fermeture de Radio Caracas Television (RCTV), fondée en 1953, est une grave atteinte à la liberté d’expression » (28 mai 2007). « Fermeture de Radio Caracas Télévision : la consolidation d’une hégémonie médiatique … » (5 juin 2007).

Depuis mai 2007, LGS a publié de très nombreux articles pour expliquer que le non renouvellement de la licence de diffusion par voie hertzienne, n’empêche pas RCTV d’émettre librement par d’autres canaux (câble, satellite, Internet) comme des milliers de télés à travers le monde.
RCTV n’a jamais été «  fermée par le pouvoir ». Et d’ailleurs (surprise !), le 16 octobre 2016, RSF nous le confirme : « …la chaîne de télévision Radio Caracas Télévision (RCTV), privée de fréquence depuis 2007 sur les ordres d’Hugo Chavez… ».
Dans Marianne N°1063 du 4/10 août 2017, le billet de Caroline Fourest (experte en tout) s’en prend au « lider maximo de la France Insoumise » et à ceux qui, avec lui, « ont à peine toussé lorsque le parti chaviste au pouvoir a fermé la principale chaîne de télévision d’opposition ».
Son billet est écrit « à la paresseuse » : elle n’a pas recherché la date ni le nom précis de la chaîne. Si elle l’avait fait, elle aurait appris que les mensonges de 2007 n’ont plus cours en 2017 et que Mélenchon n’a pas toussé du tout. Au contraire, le sénateur socialiste avait joué en mai 2007 un rôle important d’information et de désenfumage pour que les députés européens de gauche ne votent pas une motion qui, dans sa version initiale, condamnait la fermeture imaginaire, avant d’abandonner le mot « fermeture » dans la version soumise au vote.

Caroline Fourest sévit (ou a sévi) sur de multiples médias (dont Charlie Hebdo, Le Monde, France Culture…) et elle donne des cours à Sciences-Po Paris. C’est dire si le pouvoir de nuisance de cette glandeuse, militante politique masquée, est étendu.

Théophraste R. (Inventeur du mot « Pinocchiette »).

Le Grand Soir

Aucun commentaire: