vendredi 4 mai 2018

Macron l’Américain et le Tibet


Théophraste

Géographie  : le Tibet est une région autonome chinoise dont la superficie est supérieure à deux fois celle de la France, accolée au reste de la Chine. La Nouvelle Calédonie, où sera Macron du 3 au 5 mai, est un archipel français situé à 17 000 KM de l’Hexagone.
Dates : hormis quelques périodes (comme sous l’occupation anglaise), le Tibet a toujours été chinois. En tout cas, bien avant que ne soient française la Provence (1481), la Bretagne (1532), la Corse (1768). Le Comté de Nice attendra jusqu’en 1860.
Pourcentages : le dalaï-lama, représente une branche sur quatre du bouddhisme au Tibet (les « bonnets jaunes »), 2% des bouddhistes dans le monde…et 100% des espoirs de la CIA qui subventionne, via la NED, pas moins de seize programmes divers dans cette région.
Théocratie : le Tibet des dalaï lama était une dictature féroce, obscurantiste, qui martyrisait le peuple (emprisonnements, amputations de mains et/ou de pieds en cas d’infraction ; les femmes adultères avaient le nez fendu et les oreilles coupées). L’espérance de vie était de 37,5 ans.
Progrès : le 14ème dalaï-lama, a pris la fuite en Inde le 17 mars 1959. Onze jours plus tard, le servage et l’esclavage ont été abolis. Puis, vinrent la suppression des innombrables corvées et de la « justice » religieuse privée, des « dettes héréditaires » (dues à la naissance), la création d’écoles (en tibétain) dans cette région analphabète à 95 %, la relance d’une démographie stagnante depuis deux siècles et le quasi doublement de l’espérance de vie des citoyens.
Géo-politique  : la région autonome du Tibet est riche en minerais. On y trouve la source de fleuves indispensables. C’est « le toit du monde » où d’aucuns aimeraient bien installer des bases militaires surplombant la nation rivale. Pour ces raisons, le Tibet ne sera JAMAIS indépendant.

Il en résulte que les agitateurs comme Macron (qui propose « d’être un médiateur entre la Chine et le dalaï lama ») roulent pour les USA et préparent des troubles dont le peuple tibétain souffrira, pour rien.

Théophraste R. (Auteur de l’essai : « Réincarnation et lévitation : du bidon ! »).

PS. Les informations de ce billet sont extraites du livre « Le dalaï lama, pas si zen », éditions Max Milo, 2011. Maxime Vivas.

Le Grand Soir

Aucun commentaire: