Raff
Un truc qui me fait un peu de peine, c’est quand des responsables politiques appellent à ne pas voter "pour les extrêmes" en mettant la gauche traditionnelle dedans : ça veut dire qu’ils tablent sur l’ignorance de leurs électeurs qui n’auront pas fait le travail d’analyse.
T’imagines, appeler "extrême-gauche" une coalition réformiste qui n’est ni anticapitaliste, ni révolutionnaire, ni décentralisée, et qui est présentée comme étant d’égale menace au parti fondé par des nazis et des SS et dont le but est de faire un état ethnique autoritaire ?
Et t’as des gens "raisonnables", "universalistes", "républicains" qui vont dire "oui oui c’est tout à fait ça, aucune voix aux extrêmes" parce qu’ils ont réussi à trouver que ce slogan était pertinent d’une certaine façon... Genre si on ouvre jamais aucun livre d’histoire, ok.
Et comme il doit pas exister plus de 3 journalistes en France
capables de leur dire en face, on va bouffer une semaine de "pas de vote
extrême" et tous les profils FBPE 🇫🇷 🇪🇺 (Follow Back Pro Europe...
...les gens qui se reconnaissent entre eux sur Twitter pour leur combat pour la défense de l’UE, ndlr) vont se contorsionner pour expliquer que taxer les riches, c’est aussi grave que de déporter des arabes.
Via Un Monde Riant

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire