Antoine Manessis
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a dénoncé "une interpellation scandaleuse". "Rien ne nécessitait une garde à vue et un tel emploi de la force (...) comme si c'étaient des terroristes", a-t-elle ajouté. "Nous sommes très inquiets du glissement et de la dérive en matière de liberté d'expression, et de libertés tout court."
Elle a également rappelé que la CGT a "dès le lendemain des attaques terroristes du Hamas, exprimé toute sa solidarité avec les civils, dénoncé les violences contre les civils et appelé à un cessez-le-feu immédiat".
"Apologie du terrorisme qui peut le croire? L'apologie du terrorisme c'est le soutien inconditionnel du gouvernement aux crimes de guerre à Gaza", a réagi Jean-Luc Mélenchon, dénonçant un "régime autoritaire de type nouveau".
"Si je ne partage pas le tract qui lui est reproché, je n'accepte pas qu'on traite un syndicaliste comme un terroriste ! Solidarité" a déclaré le lamentable Fabien Roussel. La phrase qui a suscité la répression étatique, préfectorale et policière, est la suivante : "les horreurs de l'occupation illégale se sont accumulées. Depuis samedi (7 octobre, ndlr) elles reçoivent les réponses qu'elles ont provoquées." Cela signifie en français que les abominations du Hamas ont des causes et que si l'on veut lutter contre les conséquences, on doit connaître et remédier aux causes : l'occupation et la colonisation de la Palestine, le viol constant, avec la complicité de l'impérialisme étasunien, du droit international ne peut être ignoré, nié ou dissimuler. Les massacres d'enfants palestiniens par le terrorisme d'Etat israélien ne peuvent pas sombrer dans un négationnisme absurde et odieux.
Protéger les enfants palestiniens et israéliens, c'est lutter pour la paix, la justice et l'application du droit international et non soutenir inconditionnellement l'occupant-colonisateur.
Alors, que ne "partage" pas Roussel avec le tract de la CGT ? Il n'y a aucune apologie du terrorisme à dénoncer les causes d'horreurs que par ailleurs le tract condamne. La lâcheté et la bêtise ont des limites.
Olivier Faure a déclaré "c'est pour exercer nos libertés que nous nous battons face au terrorisme, pas pour les supprimer!". Dommage que le PS ne précise pas "face aux terrorismes".
Avec Macron, Darmanin et Borne soutenir pacifiquement le droit des Palestiniens est caricaturé et criminalisé. Le président est allé jusqu'à justifier les interdictions pinochétiennes des manifs pour la Palestine par un "délai de décence". Quelle délicatesse ! Dommage qu'elle ne s'applique par partout et pour tous.
Que des fascistoïdes se félicitent de la réponse de l'Etat à la solidarité internationale ne peut étonner. Mais nous attendons une riposte à la hauteur de la part de toutes les orgas du mouvement syndical et démocratique. Une riposte qui impose la présence de la solidarité face au régime macroniste qui se trompe d'époque. Une riposte de masse pour indiquer au pouvoir des très riches que nous ne nous coucherons pas. Quand on voit que même le très institutionnel Conseil d'Etat est gêné par l'autoritarisme borné et partisan de l'exécutif, il ne faudrait pas que la réaction populaire à l'agression contre la CGT ne soit pas au moins de force égale à l'action provocatrice de Darmanin.
Une parenthèse à propos de Darmanin. Cet individu est dangereux. Dépourvu de toute colonne vertébrale idéologique, allant où ses impératifs carriéristes le poussent, cynique, démagogue, essayant de déborder le RN sur sa droite, donnant des gages au grand capital, il vise le sommet de l'Etat. Sa médiocrité et son arrogance apparues avec évidence en de nombreuses occasions le place finalement assez bien dans la course: après Sarkozy, Hollande et Macron on voit bien qu'il y a une prime à la nullité.
Son dernier mensonge contre Benzema, accusé d'être "notoirement proche des Frères musulmans" sans l'ombre d'une preuve et donnant lieu à un surréel discours du ministre qui impliquerait que chaque fois que l'on exprime sa solidarité pour une cause il faudrait en faire autant pour toutes les causes...Stupidité ou racolage chez les zemmouriens ? On penche pour la deuxième option.
Roussel, secrétaire national de feu le PCF nous parle de son "ami" Darmanin : "Gérald Darmanin sait entendre la colère, il est comme moi". Et oui...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire