Antoine Manessis
30.000 manifestantes et manifestants solidaires de la lutte de libération du peule palestinien place de la République à Paris le octobre.
Double baffe pour Darmanin : la première le désaveu du Conseil d'Etat aux Verbod et la seconde, la plus importante, le caractère massif de la manifestation.
Après deux semaines d’interdictions de manifester, de répression et d’accusations d’apologie du terrorisme ou d’antisémitisme, rien n'y fait. Le peuple français est solidaire massivement, très majoritairement avec la Palestine en lutte. Les Français-es ont compris ce qu'a d'abject l'amalgame anti-sionisme et anti-sémitisme. Notre peuple pleure tous les enfants broyés par les guerres, Yéménites, Kurdes, Irakiens, Israéliens, Soudanais, Birmans, Palestiniens...Il n'en demeure pas moins solidaire de ceux qui se battent pour leur libération contre ceux qui colonisent et occupent.
Darmanin devrait, si la droite avait un vrai attachement aux "valeurs de la République", démissionner sur le champ au lieu de spéculer sur sa putative location de l'Elysée. Humilié par la plus haute juridiction de la République, a priori peu suspecte d'islamo-gauchisme, et par des dizaines de milliers de courageuses et courageux manifestants qui ont regonflé les voiles de la fraternité internationale.
Mais ces gens n'ont aucune dignité. La présidente de l'Assemblée nationale, cela devrait lui donner un sens de la responsabilité, est allée en Israël pour tenir des propos que l'on peut qualifier sans exagération de complicité de massacre de masse. Ce voyage elle l'a fait avec Eric Ciotti, le président zemmourisé des LR, et Meyer Habib, un agent patenté du gouvernement fasciste de Netanyahou. Bref un sinistre signal de "soutien inconditionnel" (sic) à Israël dans sa campagne exterminatrice contre les Palestiniens. Yaël Braun-Pivet a déclaré "La France soutient pleinement Israël, seule démocratie du Moyen-Orient, démocratie qui a été attaquée d'une façon terrible. Donc il ne faut pas se tromper, ni de combat, ni de mots." Et pour ceux pour qui cette déclaration ne serait pas assez claire elle a précisé : "Ce qui est important, c'est que les populations civiles qui se trouvent à Gaza soient le moins possible victimes de ce conflit. Mais on sait aussi qu'elles servent souvent de bouclier humain. Il faut les préserver bien sûr, mais rien ne doit empêcher Israël de se défendre. Il y a un attaquant et des attaqués".
Pour Braun-Pivet, l'histoire commence le 7 octobre 2023. Et non en 1948 et en 1967. Le viol du droit international et des résolutions de l'ONU ne compte pas. La colonisation et l'occupation non plus. Les massacres continus depuis des décennies, les pogromes anti-palestiniens par des colons israéliens qui assassinent, volent les terres, brûlent les maisons et arrachent les oliviers...Tout cela n'existe pas. Comme le dit François Ruffin "Yaël Braun-Pivet justifie des crimes de guerre, le meurtre de civils palestiniens à Gaza, quantité négligeable, dommages collatéraux."
Le cynisme de la présidente de l'AN n'a aucune limite et restera, comme une tache de sang, ce propos : "rien ne doit empêcher Israël de se défendre". Même pas des enfants qui meurent sous la mitraille et les bombes.
Et quand Jean-Luc Mélenchon s'indigne fort justement et pertinemment : "Pendant ce temps, Madame Braun-Pivet campe à Tel-Aviv pour encourager le massacre. Pas au nom du peuple français !" que se passe-t-il selon vous ? Et bien Mélenchon est accusé...d'antisémitisme ! Incroyable mais vrai.
Non seulement la clique gouvernementale, même Dussopt qui ose encore parler, mais tous les flics de la pensée médiatique hurlent contre le leader Insoumis. Le comble, Braun-Pivet se victimise et attaque Mélenchon : "Quand il dit que je campe à Tel-Aviv c'est une référence aux camps de concentration". Voilà où nous en sommes, les soutiens du gouvernement fasciste d'Israël se présentent comme victimes de la gauche qui serait antisémite. Hallucinant !
Mais que la nature de classe de ces serviteurs zélés du grand capital apparaisse à chaque occasion, à chaque conflit intérieur ou international, cela devrait ouvrir les yeux de ceux qui n'auraient pas encore compris. Les absurdes et odieuses calomnies de la clique gouvernementale et des ses chiens de garde LR er RN devraient réveiller les partisans de la vérité et du du bon sens.
Et qu'ils n'oublient pas, ces "naïfs" qui croient que Marine Le Pen est "anti-système", que le RN est sur la même position que Braun-Pivet et Joe Biden : soutien inconditionnel à Israël.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire