Antoine Manessis
David Guiraud, député de la France Insoumise, a adressé un message urgent : le responsable de l'UD de la CGT du Nord a été interpellé à 6h du matin chez lui pour "apologie du terrorisme" suite à un post de l'UD pour appeler à la paix en Palestine. (On peut lire le tract sur le site de France 3 Hauts de France).
Le secrétaire départemental de la CGT du Nord Jean-Paul Delescaut a été interpellé à 6h à Valenciennes à son domicile par une dizaine de policiers. Comme un voyou lié au grand banditisme. Il est placé en garde à vue après un tract sur la Palestine qui affichait le soutien du syndicat au peuple palestinien. La CGT appelle à un rassemblement devant le commissariat central de Lille pour soutenir son secrétaire départemental mais aussi une secrétaire administrative du syndicat, elle aussi interpellée tôt ce vendredi matin. [les 2 camarades ont été libérés dans la journée du 20/10/2023]
Deux députés de la FI étaient présent devant le commissariat et Mélenchon a adressé un message: "Arrestation à 6h du matin de responsables CGT !!! "Apologie du terrorisme" qui peut le croire ? L'apologie du terrorisme c'est le soutien inconditionnel du gouvernement aux crimes de guerre à Gaza. D'interdictions en criminalisations et violences d’état de toutes sortes, Borne et Darmanin font de la France une sorte de régime autoritaire de type nouveau."
Gérald Darmanin sur C-News, la chaîne fasciste de Bolloré, a proféré des accusations contre Karim Benzema le dénonçant comme "ayant des liens notoires avec les Frères musulmans". Puis il a laissé entendre que si Benzema étendait sa solidarité des Palestiniens aux Israéliens victimes de l'attaque du Hamas et au professeur de français assassiné par un jeune Tchéchène, il réviserait sa position. Ahurissant ! Le ministre de l'intérieur est liberticide et maître chanteur ! Un journal espagnol s'indigne : "Le ministre de l’intérieur français ne présente aucune preuve ni aucune enquête, dans un média très à droite, très proche de l’extrême droite". "Le ministre français de l’Intérieur fait une déclaration sans fondement sur la star du football Karim Benzema" signale CNN.
La sénatrice LR Valérie Boyer a demandé que le footballeur soit déchu de sa nationalité et de son Ballon d'or, mêlant le ridicule à l'odieux. Eric Zemmour fut comme toujours le plus abjecte : "Karim Benzema est un musulman qui veut appliquer la charia, et la charia prévoit le jihad, ce qui veut dire tuer Dominique Bernard ou Samuel Paty". A vomir.
Jean-Luc Mélenchon s'est porté en défense du joueur : "Bonjour Monsieur Benzema. Je ne vous connais pas et je ne sais rien du foot. Mais le gouvernement et ses amis ont choisi de vous diaboliser. Ils vous traitent de "français de papier". Avec de tels ennemis qui parlent avec de tels mots vous devez être une personne remarquable, sans haine ethnique ou religieuse".
Nous sommes face à un déferlement frénétique et liberticide de la Macronie, flanquée de ses alliés LR et RN et hélas aussi par des débris d'une gauche bourgeoise en faillite. Une entreprise massive de criminalisation des militants internationalistes qui expriment leur soutien à la lutte de libération nationale palestinienne est en cours. Les antisémites historiques (les droites depuis l'affaire Dreyfus, Pétain etc), au prix d'amalgames et de mensonges, accusent les antisionistes et les partisans de la paix dans la justice, c'est-à-dire dans le respect du droit international, de faire "l'apologie du terrorisme" quand eux font l'apologie sans nuance, deux poids deux mesure flagrant, du terrorisme d'Etat d'Israël depuis plus de 50 ans ! Apologie de la colonisation et de l'occupation, apologie des massacres de masse des civiles palestiniens accomplis par Tsahal, apologie du régime d'apartheid israélien.
Ne nous laissons pas intimider. Palestine vivra! Palestine vaincra!
Un Appel " Pour une paix juste et durable, nous refusons la criminalisation du soutien au peuple palestinien " a été publié sur Regards et Médiapart dans lequel nous nous reconnaissons pleinement :
Bravo et merci aux signataires. Une riposte de masse est nécessaire contre la dérive autoritaire de la Macronie. Ils ne passeront pas.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire