Théophraste
L’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a produit à foison des aphorismes comiques connus sous le nom de « raffarinades ». " Notre route est droite, mais la pente est forte".
La Marseillaise sera d’autant moins sifflée qu’elle sera entonnée par tous. Il vaut mieux pour le Poitou-Charentes être au nord du sud qu’au sud du nord… ») qui lui ont valu en 2012 le « Grand prix spécial Humour et politique ».
Voici venue l’heure des « ruffinades » (« Il ne faut pas préférer la France des tours à la France des bourgs. Aimons la France en entier, pas à moitié, la France des clochers autant que celle des quartiers. Les petits payent gros, les gros payent petit. Gagner en Picardie comme en Seine-Saint-Denis, ce n’est jamais perdre son temps… »).
Dany et Raz, jeunes chroniqueurs impertinents ont sauté sur cette veine comique. Ils se démarquent des humoristes que promeuvent nos médias et qui sont adôôrés par les Bidochon des bourgs, des tours, de la Somme et du 9-3, des quartiers et des beaux-quartiers qui tous se tordent de rire avec le gag du lacet à chaussures qui s’est cassé, d’une glissade sur une peau de banane, de Toto qui dit à la boulangère qu’elle a de belles miches et autres sketchs qui ne troublent pas le sommeil des banquiers.
Dany et Raz c’est ici. Ils suggèrent à Ruffin : « La France des souks et la France des ploucs. La France des rentiers et celle des dentiers. »
Amis lecteurs, à vos plumes.
Théophraste R. Auteur de l’aphorisme : « Il vaut mieux un grand soir qu’un petit après-midi ».
Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=ddqCzFBXkTg, l’on voit Mélenchon et Ruffin dans la cuisine de ce dernier. Ruffin se moque des journalistes politiques qui attendent un duel. Mélenchon fait l’éloge des paysans, les deux souhaitent l’alliance du peuple des villes et du peuple des campagnes. Les deux se marrent bien, complices, copains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire