mercredi 25 septembre 2024

Retailleau tente d’intimider ceux qui dénoncent les meurtres policiers : solidarité avec Raphaël Arnault !

Pierre Michel

Au lendemain de son investiture, Bruno Retailleau a annoncé porter plainte contre le député LFI Raphaël Arnault, accusé d’avoir dénoncé les meurtres de kanak par les forces de répression. Une intimidation qui annonce une nouvelle vague répressive et face à laquelle il faut faire front.

« L’ordre, l’ordre, l’ordre ». Hier, lors de son investiture, Bruno Retailleau a expliqué clairement son projet en tant que nouveau ministre de l’Intérieur : faire comme Gérald Darmanin depuis quatre ans, mais en pire. À ce titre, les ennemis du nouveau ministre sont clairs, les étrangers, « l’extrême-gauche » ou les musulmans.

Dans la pure tradition des intimidations de l’ex-ministre, qui s’en était pris à des figures politiques comme Philippe Poutou ou Danièle Obono, Retailleau a ainsi annoncé ce mardi matin sur Europe 1 déposer plainte contre le député LFI Raphaël Arnault. Dans un tweet, celui-ci avait dénoncé la semaine dernière le meurtre de deux kanak par les forces de gendarmerie.

« Toutes celles et ceux qui mettent une cible dans le dos de nos policiers, de nos gendarmes, me trouveront en travers de leur route » a expliqué l’ancien chef des sénateurs LR. Un acte qui vise à démontrer son engagement au service des forces de répression, alors que le ministre est aligné sur nombre de revendications des syndicats policiers, qui militent pour interdire toute dénonciation de leur institution.

Avec cette plainte, Retailleau entend en même temps intimider l’ensemble de celles et ceux qui dénoncent la répression policière et soutiennent les luttes légitimes qu’elle cherche à écraser. 

Dans un contexte où la répression contre les soutiens de la Palestine se poursuit, il va falloir continuer à faire front. Solidarité avec Raphaël Arnault !

Révolution Permanente

Aucun commentaire: