samedi 12 octobre 2024

BFM, BHL : calomniateurs et censeurs

Antoine Manessis

Il se passe de drôles de choses dans notre pays.

Une chaîne de télévision BFM tv se permet de censurer Rima Hassan, une députée européenne, une élue du peuple parce qu'elle donne des faits incontestables qui démontrent la complicité de la chaîne avec l'armée génocidaire d'Israël. Le porte-parole de Tsahal ayant félicité BFM pour sa couverture des événements en Palestine: une première mondiale!

Ecoutez et regardez :

https://www.youtube.com/watch?v=zyeKdkMHcv4

La crapulerie n'ayant pas de limites, Le Point prétend que Rima Hassan a "menacé" BFM ! C-News aussi. Pourquoi ? Simplement parce qu'elle a dit que BFM "aura des comptes à rendre de sa couverture" du processus génocidaire. C'est tout de même la moindre des choses que d'imaginer que la partialité et la complicité de BFM soient sanctionnées par l'opinion et que celle-ci réclame des comptes devant une telle désinformation, de telles fake-news, une telle propagande pro-israélienne. Une telle tentative de manipulation de l'esprit public. Mais ce que suggère Le Point est en fait un message à caractère raciste : la Franco-Palestinienne "menace"...On voit très bien où Le Point veut en venir : les "islamo-gauchistes" sont des complices des terroristes, voire des terroristes eux-mêmes, appelant un jour au soulèvement et donc à l'intifada et le lendemain menacent les pauvres journalistes de BFM incapables de répondre factuellement à Rima et qui préfèrent couper l'interview se livrant ainsi à une véritable censure et révélant qui plus est leur malhonnêteté absolue. 

Rappel. BFM-tv est la propriété de Patrick Drahi, un multimilliardaire franco-israélien. Homme le plus riche d'Israël, il est un fervent défenseur de la cause sioniste...

Bernard-Henri Lévy calomnie et insulte Dominique de Villepin, ancien ministre des affaires étrangères et ancien Premier ministre ainsi que Jean-Luc Mélenchon, leader historique de la France Insoumise 

Il a vomi son venin sur LCI : "Je crois qu’il y a chez Jean-Luc Mélenchon comme chez Dominique de Villepin autre chose que du calcul froid. Il y a une haine qu’il inspire, qu’il dégage. Une haine d’Israël et ceux dont Israël est le nom, c’est-à-dire les juifs". 

Le sinistre clown s’oppose à tout cessez-le-feu à Gaza alors que les bombardements israéliens ont tué 42.000 personnes identifiées et sans doute autour de 187.000 (estimation du Lancet) qui gisent sous les gravas. À l’inverse, Dominique de Villepin, qui s’était opposé à la guerre en Irak tout comme le président de la République Jacques Chirac en 2003, se prononce pour un cessez-le-feu.

Villepin a répondu aux dégueulasseries de BHL "La calomnie et le mensonge nient le débat démocratique. C’est pour cela que je ne peux accepter de telles paroles de la part de Bernard-Henri Lévy" demandant des "excuses" à l’essayiste. "Je pense que dans le débat démocratique, et qui plus est, la veille du 7 octobre, à un moment où on va commémorer un terrible massacre, il y a une nécessité de dignité et de respect dans le débat." Concluant "Il s'est toujours engagé pour la guerre."

Jean-Luc Mélenchon, lui-même calomnié par BHL et par toute la pègre raciste et islamophobe, a conseillé à Villepin de ne pas "perdre son temps. Un mot de saint Augustin résume ce qu’on peut en dire : "honte à qui est sans honte".

Il serait temps que BHL fauteur de guerre, menteur, calomniateur récidiviste et imbécile patenté cesse d'être traité par les médias main stream comme s'il était un "philosophe". Il n'est qu'un sombre crétin doublé d'un profiteur du système comme le renouvellement de son mandat à la tête du Conseil de surveillance d'Arte, contraire au statu de la chaîne, le prouve. 

Comme l'a écrit Daniel Schneidermann "On peut traiter ces injures par l'indifférence. Mais l'insulteur public BHL est président du Conseil de surveillance d'Arte. Ca n'interpelle personne ?" Ca devrait.

Il faut noter que BFM-tv a participé à cette calomnie contre Villepin en lui prêtant des propos qu'il n'a jamais tenu tel que :"domination financière du sionisme international".

Les calomniateurs et les censeurs ne passeront pas. 

Antoine Manessis

Aucun commentaire: