dimanche 20 octobre 2024

Comment s'en mettre plein les poches quand on travaille pour le boy de Rothschild ?

Bernard Gensane

Trois ministres, douze députés et six sénateurs actionnaires de TotalEnergies selon des révélations de Mediapart.
De nombreux élus de la majorité, dont la présidente de l'Assemblée nationale mais aussi LR, RN, socialistes posséderaient des actions Total dans leur déclaration de patrimoine. Trois ministres figurent sur cette liste : Pap Ndiaye, Amélie Oudéa-Castéra et Agnès Firmin Le Bodo.
Douze députés (en grande partie issus des rangs de la majorité), six sénateurs et trois ministres seraient actionnaires de TotalEnergies, selon des révélations du site Mediapart, qui a épluché les déclarations de patrimoine des responsables politiques. Le poids de leurs actions serait variable, allant de quelques centaines d'euros à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
La moitié de ces élus sont macronistes, modem ou horizons, six sont membres du parti Les Républicains (LR), deux du parti socialiste (PS), un du groupe Libertés, indépendants, outre-mer et territoires (LIOT), et le dernier est apparenté Rassemblement national (RN).
Une seule députée de notre région figure sur la liste de Mediapart : Laurence Cristol, députée de l'Hérault (Renaissance).
En photo : Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, qui aime tant faire la leçon aux députés.

Bernard Gensane

Aucun commentaire: