samedi 5 octobre 2024

Macron a mobilisé des « moyens militaires » au Liban pour épauler Israël !

Europalestine

C’est ce qu’on apprend ce jeudi à la lecture d’une lettre de la députée Mathilda Panot (LFI) citant un communiqué de  l'Elysée!

À la lecture de la lettre adressée à la présidente de l’Assemblée Nationale, on découvre en effet que Macron a réuni un conseil de sécurité mardi à l’issue duquel un communiqué de l’Elysée affirme : « Attachée à la sécurité d’Israël, la France a mobilisé aujourd’hui ses moyens militaires au Moyen-Orient pour parer la menace iranienne ».  

C’est vraiment un comble ! Le gouvernement français qui n’a condamné ni l’attentat contre Hanieh, ni celui de Nasrallah, pas plus que les attentats israéliens au Liban, à l’aide de bipeurs piégés, puis à la bombe, qui ont tué près de 2000 Libanais, dont de nombreux civils, femmes et enfants inclus, veut maintenant encourager les va-t-en guerre israéliens ?

Le gouvernement Macron-Barnier veut épauler ceux qui ont déclaré sans complexe : "Nous ne recherchons aucune solution diplomatique", et qui ne cachent pas leur ambition d’annexer une partie du Liban.

C’est un affront à l’ensemble des Libanais, chrétiens inclus, actuellement assassinés ou déplacés, mais aussi aux Français auxquels Macron se garde bien de demander l’avis sur ce sujet.

Nous devons le dénoncer haut et fort !

CAPJPO-Europalestine 

Aucun commentaire: