lundi 30 mars 2009

Quotas par ci, quotas par là !

Par Jean Dornac

Monsieur Besson, ministre de l’immigration, n’est pas choqué par les méthodes de ceux qui agissent selon ses directives ou celles de ses prédécesseurs… Lire l’article sur le Nouvel Obs Internet : L'arrestation de Marocains dans le bus du retour ne choque pas Besson

Le contraire eut été plus qu’étonnant ! On se demande ce qui pourrait choquer un ministre de l’immigration à partir du moment où il a accepté un tel poste qui, à mes yeux, est infamant.

On peut gloser sur ce terme « d’infamant », cependant, qu’y a-t-il de glorieux à organiser la chasse à l’homme sur tout le territoire sous le prétexte que la France n’est pas le lieu de consolation de la misère humaine, n’est surtout pas un lieu où un étranger doit avoir le droit de vivre tout naturellement.

Dans ma logique peu conventionnelle, je le reconnais, je suis toujours interloqué par cette façon qu’ont trop d’humains de considérer que le lopin de terre sur lequel ils sont nés par hasard est, et doit demeurer à jamais, leur propriété privée. C’est vrai aussi des gouvernements, plus que jamais. Mentalité rétrograde, pensée enfermée dans des barbelés, toutes choses qui augurent mal de la pérennité de la paix mondiale, particulièrement en ces temps de crise provoquée, pour l’essentiel, par la voracité de nombreux banquiers et autres financiers.

Je persiste à penser et à dire, que la politique de l’immigration dans ce pays, est une politique infamante et donc, ce poste ministériel est un poste infamant. Nul n’est obligé d’accepter ce poste ministériel. Non ? Si n’étaient concernés que le ministre et sa conscience, ce ne serait pas bien grave… encore que. Mais, cette politique d’exclusion et de chasse à l’homme implique tous les Français puisque, nous dit-on, ce serait l’application fidèle de notre volonté à tous ! La grosse blague !


Dérive des pratiques économiques appliquées à la politique.

Outre le fait que pratiquer une chasse à l’homme est horrible, tout juste digne d’une mentalité d’hommes des cavernes (et encore !), l’arrestation de ces Marocains « à quelques mètres de la frontière espagnole », selon la Cimade, est parfaitement ridicule puisque ces hommes rentraient dans leur pays et n’étaient donc pas des immigrés clandestins. Mais voilà, peu importe le côté grotesque de la chose à partir du moment où une arrestation aussi folle permet d’aller dans le sens des quotas imposés, donc, de faire du chiffre !

Faire du chiffre ! Suivre, aveuglément, les quotas imposés par les pouvoirs ! Voilà bien la dérive grave à laquelle nous assistons depuis quelque temps. Politique initiée, il y a quelques années par un certain ministre de l’Intérieur nommé : Nicolas Sarkozy ! Faisant preuve d’une absence totale de compréhension de la psychologie humaine, ce ministre-là, devenu, hélas, Président de la République, nous conduit dans l’économie appliquée en politique.

Immanquablement, tant c’est absurde, les dérives fleurissent comme fleurs au printemps. Ainsi, on arrête des Marocains à la limite de la frontière au moment où ils rentraient chez eux ; ainsi, côté police, on verbalise à tout va, y compris des fautes qui ne sont pas commises ! Dans ce dernier cas, même les syndicats de policiers se plaignent des méthodes d’un économisme échevelé qu’on leur impose.


Quotas par ci, quotas par là !

Quotas d’expulsion d’étrangers ; quotas de procès verbaux ; quotas d’immigrés diplômés ! Quels prochains quotas vont nous être imposés ? Un quota de chômeurs à rayer des listes ? Un quota de jeunes, de préférence des banlieues, à enfermer en prison ? Un quota d’heures de propagande officielle imposées dans les medias ? etc. On peut tout imaginer, à l'exemple de ce qui se passe dans l’économie mondiale, y compris le pire…

Mais on ne trouve pas de quotas pour les fortunes de banquiers, des « grands » dirigeants d’entreprises, là, l’importance des fortunes à construire est aussi vaste que l’étendue de la rapacité de ces sombres personnages…


« Totalement légale et humaine »

Ce sont les paroles d’Eric Besson à propos de l’arrestation loufoque de ces Marocains. Pas de problème, donc, pour le ministre. Ben voyons ! Ces pratiques sont peut-être légales au vu des dernières lois votées par la majorité actuelle, mais elles sont totalement illégales en humanité. Rien ne choque ce ministre… Et les autres ? Que disent-ils ? Et le peuple, que dit-il ? Normal, tout ça ?

Non, la seule chose qui est normale dans cette lamentable affaire, c’est la honte, le dégoût et la colère que ressentent tous les humanistes conscients de l’intrinsèque dignité de tout humain d’où qu’il soit. Les gouvernants se comportent en « petits propriétaires » grincheux, mal élevés, égoïstes, prétentieux, pour tout dire, minables au possible. Et il faudrait être fier d’être Français dans de telles circonstances, avec un tel pouvoir politique ?

J’aime ce pays, c’est le mien, certes, mais je n’aime pas, je déteste même, sa mentalité d’ancien colonisateur qui a oublié d’oublier ses exactions, et qui les transforme aujourd’hui en « normalité ».

Pour moi, cette normalité-là, c’est : NON, JAMAIS !

La France a connu son « siècle des lumières », elle pourrait bien connaître son « siècle des ténèbres »…

Aucun commentaire: